yemeni

Penser à soi, ce n’est pas égoïste

yemeniAvant de devenir un volcan en colère...si vous preniez rendez-vous avec vous-même ?

 

 

 

 

A la rentrée s’assurer que chacun est bien dans son école, arrive à s’intégrer et se faire des amis, ne pas oublier les activités, trouver des arrangements pour les conduites, écouter son conjoint partager ses nouveaux défis ou ses déceptions dans son nouveau travail.

Puis s’occuper des allers-retours des vacances et réserver les billets avant que les prix ne défient l’entendement.

Assurer le suivi santé de toute la famille dans une langue qui n’est pas la sienne et avec des approches différentes de celles de la France.

Et puis consoler des blues, aider chacun à se refaire des amis et organiser des invitations, préparer les dossiers pour changer d’école, de système ou pour l’entrée à l’université, gérer une colère d’un enfant et un renfermement d’un ado (dois-je m’inquiéter ou est-ce normal?)… La liste pourrait encore s’allonger!

 

Parfois la mère de famille peut avoir l’impression que la tâche ne s’arrête jamais et avoir envie de disparaître et de se réfugier dans un lieu retiré, dans une bulle de silence et d’immobilité, pour souffler… juste pour que tout le monde se rende bien compte de ce qu’elle fait, des multitâches de la femme « cent métiers » et peut-être aussi par curiosité, pour voir comment on ferait sans elle…

 

Et si cette envie était le signe d’un besoin de s’occuper de soi, de se retrouver, d’être plus conscient, de trouver une hygiène de vie plus salutaire?… avant d’en arriver à sentir un volcan de colère intérieure, mélange explosif et confus de non reconnaissance, de désir de gratitude, peut-être aussi de maternage un peu excessif, de difficulté à demander de l’aide, de fatigue, d’idéal de perfection, d’injonctions sociétales et familiales, de soutien parental un peu loin…

Et si vous vous offriez un peu de temps régulièrement pour vous arrêter sur vous-même, pour vous poser en faisant cesser le dictat des activités, pour apprendre à mieux vous connaitre?

Pour vous aimer tel que vous êtes tout simplement, en vous faisant du bien et en réfléchissant à ce qui vous anime véritablement?

 

Prendre rendez-vous avec soi-même, et pourquoi pas?

 

Cela peut se faire sous bien des formes, marche, lecture, contemplation, activité manuelle ou artistique… ou encore écoute d’une conférence ou participation à un atelier qui nourrit en profondeur.

A Londres (South Kensington) démarre les mardis matins du mois de Mars l’atelier « Grandir en estime de soi » pour prendre le temps de renforcer l’amour pour sa personne et la confiance en ses capacités.

 

Car mieux s’aimer permet de mieux aimer.

 

Inscriptions préalables. Groupe de 6 à 12 personnes maximum.
Pour toute information supplémentaire

 

Clotilde de Cacqueray
www.lifeandmission.co.uk

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi nos articles récents