Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School est un programme post-bac d’excellence qui propose une formation unique et internationale au sein de la plus ancienne école de commerce du monde.
En 2020 cette formation entre sur Parcoursup pour la première fois.
Est-il toujours possible de candidater en direct au Bachelor de ESCP ? Quelle voie d’admission choisir pour postuler à ce programme ?
Qu’est-ce que le Bachelor in Management (BSc) de ESCP ?
C’est une formation post-bac qui offre aux étudiants une perspective globale des problématiques liées au management international.
Les fondamentaux du management sont alliés aux sciences sociales, soft skills et à l’apprentissage des langues.
Les étudiants développent des compétences interculturelles aux côtés de jeunes gens du monde entier et sont préparés au monde du travail à travers des stages, des travaux de groupe et des cas pratiques réels en cours.
Ce programme unique permet à ses étudiants d’étudier dans 3 pays en 3 ans et 100% en anglais.
La 1ère année du Bachelor in Management (BSc) peut s’effectuer à Londres ou Paris, la 2ème année à Madrid, Turin ou Paris et la 3ème année à Berlin ou Paris sur les campus urbains de ESCP Business School. Grâce à ce modèle unique de ESCP, les diplômés du Bachelor renforcent leur capacité d’adaptation et possèdent des compétences interculturelles hors du commun qui leur permettent de travailler dans les plus grandes entreprises ou de poursuivre leurs études en France ou à l’international.
Le profil d’un étudiant du Bachelor de ESCP :
Les étudiants du Bachelor in Management (BSc) sont internationaux. En effet, plus de 50 nationalités sont représentées dans chaque promotion du Bachelor.
Selon Esteban, étudiant en 3ème année du Bachelor, « Être dans un environnement multiculturel, entouré d’étudiants du monde entier ayant un parcours aussi riche les uns que les autres, ainsi que devoir travailler au quotidien à leurs côtés, est sans aucun doute la richesse de l’ESCP.»
Qui sont ces étudiants du Bachelor ? Ce sont des jeunes gens qui souhaitent s’ouvrir au monde et faire leurs études à l’étranger mais également qui souhaitent se professionnaliser rapidement et travailler dans un milieu international.
C’est un Bachelor d’excellence et donc un programme sélectif. Les étudiants sont sélectionnés sur dossier et entretien oral, ils sont brillants et investis dans des activités extra-scolaires.
Parcoursup ou candidature directe : quelle voie d’admission choisir ?
Le Bachelor de ESCP Europe entre sur Parcoursup pour la première fois cette année.
Cependant l’admission directe est toujours possible sur le site web de l’école.
Quelle voie d’admission choisir ? Le choix de voie d’admission dépend du type de bac du candidat et du choix de campus pour la première année d’études :
• Parcoursup : pour les candidats qui passent un baccalauréat français (général ou OIB) en France ou à l’étranger et qui souhaitent faire la 1ère année du programme sur le campus de Paris
•Candidature directe sur le site web de l’école :
– pour les candidats qui passent un baccalauréat français (général ou OIB) en France ou à l’étranger et qui souhaitent faire la 1ère année du programme sur le campus de Londres
– pour les candidats qui passent tout autre type de diplôme (IB, A-levels, Abitur etc.)
Vous avez des questions sur le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School et les modalités d’admission ?
Trouvez toutes les réponses à vos questions lors des réunions d’information mensuelles. La prochaine réunion aura lieu le 26 février sur le campus de Paris. Inscrivez-vous sur le lien suivant.
Vous pouvez également contacter l’équipe du Bachelor par mail (bachelorparis@escpeurope.eu) et prendre rendez-vous avec un de nos recruteurs.
Nous vous conseillons de lire aussi :
Focus sur les étudiants du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School
Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP : 3 ans – 3 pays – 1 programme
10 bonnes raisons de choisir le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe !
Entretien avec la directrice académique du campus de ESCP Paris
Publi-rédactionnel Février 2020