Menu
Vous êtes arrivé pour cette rentrée septembre 2023 à la tête du Collège Lennen School, pouvez vous nous en dire plus sur votre parcours ?
J’ai toujours été passionné par l’enseignement, le bilinguisme et le monde de l’éducation en général. J’ai commencé ma carrière comme professeur d’anglais en région parisienne, puis comme professeur de littérature anglaise. J’ai travaillé à la fois dans le secondaire et dans le supérieur, en classe préparatoire, dans des écoles d’ingénieurs et à l’université.
En 2016 s’est présentée l’opportunité de repartir aux Etats-Unis et d’enseigner au Lycée Français de Los Angeles. J’y suis resté pendant 5 ans.
En 2021, suite à la pandémie, j’ai souhaité rentrer en Europe pour être auprès de ma famille et j’ai été recruté par le Lycée Français d’Amsterdam afin d’y développer un programme d’anglais renforcé et y créer une section internationale britannique. Je travaillais aussi en parallèle à l’Ecole Américaine de Paris, où j’animais différents ateliers à thème pendant les vacances scolaires.
Lorsque Michelle Lennen, la directrice de l’école, m’a proposé de prendre la direction du collège qui avait récemment ouvert ses portes, j’ai saisi l’opportunité immédiatement. En effet, de par ma culture, mon parcours et mes valeurs, je me sentais à même d’apporter une réelle valeur ajoutée à cette école.
C’est aussi l’idée de créer un projet pédagogique qui n’existait pas encore qui m’a séduit.
En quoi votre expérience en tant que professeur au sein d’écoles internationales vous sert elle au quotidien ?
En tant que directeur du collège, j’essaie d’apporter un soutien quotidien à mon équipe d’enseignants.
Je passe régulièrement observer les classes et nous organisons des réunions pédagogiques hebdomadaires pour faire le point.
Au sein de l’école se côtoient des professeurs de différentes nationalités ayant eu eux-mêmes de nombreuses expériences à l’international.
Il s’agit de créer une cohésion d’équipe et d’harmoniser les pratiques de chacun afin de mettre en place notre projet d’établissement en restant fidèle à l’approche holistique de l’école Lennen.
Quels sont vos projets pour le collège, le corps enseignant et ses élèves ?
Il s’agira d’augmenter les effectifs en ouvrant deux niveaux supplémentaires au cours des deux prochaines années.
L’école comprend pour le moment une classe de 6e et une classe de 5e. Nous ouvrirons une classe de 4e à la rentrée prochaine, et une classe de 3e à la rentrée suivante.
J’ai aussi l’intention de rédiger un nouveau projet d’établissement avec mes équipes, axé sur l’éducation au développement durable.
Nous sommes très fiers de nos locaux et pouvons nous flatter d’avoir le bâtiment le plus vert de Paris.
Les prochains temps forts de l’école ?
Je travaille en ce moment avec différentes associations et ONG afin de sensibiliser les élèves au développement durable, et à l’éco-citoyenneté.
Les élèves travaillent sur différents projets éco- responsables transdisciplinaires qu’ils présenteront devant leurs camarades et leurs enseignants tout au long de l’année.
Un voyage scolaire autour de ce thème sera aussi organisé d’ici la fin de l’année scolaire .
Lennen Bilingual School
59 Avenue de Ségur
Paris 7