Comment bien choisir son séjour linguistique à l’approche des vacances ?

Les grandes vacances arrivent à grands pas puisque dans 3 mois, nous y sommes déjà ! Chaque famille est différente et appréhende la période estivale différemment : vacances en familles, vacances au soleil ou vacances au calme ou encore pas de vacances du tout. Comment faire alors pour combler les attentes de vos enfants, notamment celles des plus grands, en plein dans l’adolescence (et sans vous oublier !) ? 

Avec les beaux jours qui arrivent, tout le monde a envie de mettre le passé sous le tapis et de penser à un avenir meilleur ; avec au programme : soleil et sérénité ! Mais voilà, comme tous les ans, il va falloir choisir la destination, la durée, le budget, etc.

Et c’est presque déjà synonyme d’absence de calme et de détente. 

Choix et conscience sont une seule et même chose.’ Merci M. J.-P. Sartre…

Menu

Et si vous vous facilitiez la vie avec les séjours linguistiques ?

Finies les batailles avec vos enfants et tout le monde est content ? Dis comme ça, ça a l’air presque trop beau. Et pourtant, si l’ainé, fan de cinéma veut aller à Los Angeles, la cadette fan de manga à Tokyo et la benjamine à Dublin ; c’est tout à fait possible grâce aux colonies de vacances à l’étranger.

Le principe est simple : vous trouvez l’organisme, puis la destination la plus adaptée aux envies de vos enfants. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir la durée du séjour, le budget que vous voulez y consacrer et le type d’hébergement à privilégier : plutôt en résidence ou plutôt chez l’habitant.

Certains programmes vous permettent même de faire du volontariat au Canada, au Costa Rica, ou aux Etats-Unis ! Ou encore de vous permettre de combiner stage à l’étranger et cours de langue. Avec un départ à n’importe quel moment dans l’année, c’est assez pratique quand son enfant a bientôt fini ses études dans le secondaire !

Du coup, pour les vacances d’été, vous n’avez plus à courir ou à enchaîner les trajets à amener l’un puis à aller chercher l’autre : vos enfants se retrouvent en colo, à l’étranger, à apprendre ou à améliorer une langue le matin et à s’éclater l’après-midi avec une des différentes activités proposées.

Les avantages de ces séjours ?

  1. Votre enfant n’est pas seul. En famille d’accueil ou en résidence, selon le choix que vous avez fait, il est toujours en sécurité
  2. Votre enfant découvre une langue, un large choix d’activités et se retrouve à vivre une expérience de vie exceptionnelle
  3. Votre enfant se développe et développe des compétences qui lui serviront pour toute sa vie : autonomie, curiosité, ouverture d’esprit…

La bonne nouvelle ?

Ces programmes existent aussi pour les adultes ! Au cas où il vous prendrait l’envie d’avoir la maison pour vous tout seul ou encore de partir à l’étranger réaliser votre rêve dans une de ces destinations : Nouvelle-Zelande, Chine, Japon, Canada, Malte, Australie, Irlande, Afrique du sud, etc.

Pour en savoir plus :

EF

https://www.ef.fr/pg/sejour-linguistique/

Tel: +33(0)1 42 61 46 26

Article partenaire

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi nos articles récents