IMG 7923 small

5 raisons d’être heureux… d’aller au musée !

IMG 7923 smallLondres témoigne à la fois du modernisme avec le Sharp, le nouveau plus haut building de Londres, non loin du City Hall, et de son histoire à travers les bâtiments datant de plusieurs siècles. 

 

Un des moyens les plus faciles de se promener dans de telles splendeurs est tout simplement d’aller au musée, et… ce n’est pas rébarbatif !

 

– Une des premières découvertes agréables est que la plupart des musées sont gratuits. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est vrai ! Cela permet à tout le monde d’admirer les tableaux de la Reine à la National Portrait Gallery. Tu pourras juger par toi-même si le portrait de la Princesse Kate est une réussite !

 

– Près du lycée français Charles de Gaulle, tu as peut-être eu le plaisir entre deux cours d’aller visiter le Natural History Museum. Il est vraiment superbe et l’exposition des dinosaures est incroyable. Si tu fermes les yeux, tu te crois en pleine forêt il y a des dizaines de millions d’années en les écoutant crier !

 

– Un exposé sur l’Egypte à faire pour lundi ? Prends le métro jusqu’à Russel Square où le British Museum t’attend. Entre des pyramides presque grandeur nature, la pierre de Rosette qui montre la traduction des hiéroglyphes et les statues des pharaons, l’histoire revit sous nos yeux. C’est impressionnant !

IMG 7929 small

– Enfin, mon musée préféré… le Science Museum. Les découvertes scientifiques, les mathématiques, les atomes, comme les planètes sont présentés de façon amusante et souvent interactive. On arrive presque à tout comprendre ! En ce moment, tu peux y découvrir une exposition temporaire sur l’impression en 3D. Cela va changer notre vie, parfois en la sauvant, et en plus à moindre coût : c’est fabuleux !

 

– Juste pour que les choses soient claires, ne crois pas que je travaille pour un musée ou pour la ville de Londres, et aucun professeur ou parent ne m’a demandé de vanter la culture accessible sous toutes ses formes ! Pour te dire un secret, j’ai découvert le plaisir d’aller dans les musées… à Londres !

 

Tu peux y entrer une demi-heure ou deux heures, juste pour un tableau, une sculpture ou une exposition, seul en attendant un cours, avec des copains ou en famille. Et peut-être feras-tu à ton tour découvrir des merveilles à tes parents !

 

Marie-Christine Hugonnard, 07 avril 2014
www.tutorat-londres.com

 

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi nos articles récents