APPLE

L’EIFA : une école internationale bilingue tournée vers l’avenir

Menu

L’EIFA (École Internationale Franco Anglaise), située idéalement au cœur de Londres, est une école internationale bilingue accueillant 270 élèves de la maternelle (à partir de l’âge de 21 mois) jusqu’à la terminale. 

L’EIFA a pour mission de former des citoyens du monde par l’éducation bilingue, un environnement multi-culturel et une innovation pédagogique constante adaptée à un monde en perpétuelle évolution.

Un cursus bilingue innovant

Jusqu’en 3ème, notre curriculum suit à la fois les programmes de l’Éducation Nationale française et du curriculum britannique. 

L’EIFA est homologuée jusqu’en 6ème. Nous permettons ainsi à nos élèves de bénéficier d’un programme académique exigeant et rigoureux, tout en valorisant les activités culturelles, artistiques, sportives et humanitaires.

Nos élèves font ainsi preuve d’une remarquable habileté à naviguer entre les cultures et de capacités d’expression et d’adaptation, ce qui leur permet de s’intégrer en confiance dans un environnement international et d’y trouver leur place.

En fin de troisième, nos élèves peuvent choisir de passer le Brevet des collèges.

En seconde, les élèves préparent les IGCSE (International General Certificate of Secondary Education), l’examen britannique délivré par l’Université de Cambridge. L’EIFA leur permet de présenter entre 8 et 11 matières d’IGCSE, ce qui les situe au niveau des meilleures écoles anglaises. Les IGCSE attestent du niveau d’éducation en langue anglaise de nos élèves. Ils constituent à ce titre un élément important de leur candidature aux plus grandes universités à travers le monde.  

Le bilinguisme est au cœur de la pédagogie de l’EIFA. À côté des cours d’Anglais, de Français, d’Espagnol et de Latin, nous enseignons en langue française, l’Histoire-Géographie et l’Éducation Physique et Sportive.

Les cours de Sciences Physiques et Chimie, Mathématiques, Musique, Théâtre et Arts sont enseignés en anglais.

Les Sciences de la Vie et de la Terre et les Arts Plastiques sont enseignés dans les deux langues.

Notre établissement offre par ailleurs, aux familles qui le souhaitent, la certification DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DELE (Diplôme d’Études en langue espagnole).

Ce sont des certifications qui correspondent au cadre européen commun de référence pour les langues, qui attestent du niveau de langue des élèves, examen officiel reconnu par les établissements et les  universités françaises et internationales.

Nous le proposons aux élèves dont les langues maternelles ne sont ni le français, ni l’espagnol mais ils sont ouverts à tous les élèves qui souhaiteraient les passer.

Nos professeurs spécialisés en EAL (English as an Additional Language) et FLE (Français Langue Étrangère) viennent en aide à ceux de nos élèves qui ont besoin de soutien ou de renforcement dans l’une ou l’autre langue, voire les deux.

Cap sur les études supérieures à l’international

Le bilinguisme et l’ouverture internationale de nos élèves leur offrent un large champ de possibilités et notre mission est de les préparer aux meilleures universités et entreprises, où collaboration, adaptation et compréhension internationale tiennent une place prépondérante.

Nos lycéens préparent le Baccalauréat International (IB) qui est un programme d’étude rigoureux, très prisé auprès des meilleures universités britanniques et à travers le monde. La philosophie de l’IB correspond en tous points à la vision et la mission de l’école, qui est d’offrir une éducation de niveau international, stimulante et de grande qualité.

La méthode d’enseignement de l’IB encourage l’autonomie, l’esprit critique et invite à une réflexion plus globale et indépendante. L’élève est ainsi invité à interroger ses propres connaissances de façon transversale. Ainsi et à titre d’exemple, l’élève va devoir analyser un sujet donné sous un angle historique, économique, psychologique.

En apprenant l’élève à penser de façon autonome, le programme IB confère une aisance à l’oral et renforce la confiance en soi.

Par ailleurs, il offre plus de flexibilité que le système français, plus spécialisé. Par exemple, la série S qui ouvre un plus grand nombre de débouchés en France, demeure très centrée sur les maths. Dans le programme IB, il n’y a pas de matière qui soit sacrifiée. L’élève peut continuer à étudier les langues par exemple, ce qui lui laisse plus de choix dans les études.

Nous encourageons nos élèves à présenter un IB avec option bilingue.

Un soutien pédagogique bienveillant

Beaucoup de nos parents choisissent l’école pour l’accueil et le suivi personnalisé que nous offrons à nos élèves. Parmi tous les facteurs qui contribuent à la réussite scolaire, l’estime de soi est celui qui arrive en premier. Donner confiance aux élèves, croire en leurs capacités et tout mettre en œuvre pour les développer, tels sont nos objectifs.

Notre établissement place l’épanouissement de nos élèves au cœur de son enseignement. Nous privilégions les petits effectifs ce qui nous permet de porter une attention spécifique à chacun d’entre eux pour les accompagner dans leurs apprentissages et les conduire vers le chemin de la réussite.

Chaque classe compte deux professeurs principaux, lesquels collaborent avec l’équipe en charge du bien-être des élèves, pour travailler à partir de leurs sujets de préoccupation et suivre chaque cas individuel, si besoin.

Les 50 membres de notre corps enseignant, tous hautement qualifiés, proviennent du monde entier. Ils allient excellence académique et expérience franco-internationale. Issus d’horizons divers et pour la plupart biculturels, ils offrent un schéma proche de celui de nos familles et comprennent les problématiques liées à l’expatriation.

Activités sportives

L’école propose des activités sportives et encourage les élèves à valoriser leurs qualités individuelles dans un cadre collectif. Basket, football, rugby, lutte, gymnastique acrobatique, athlétisme, piscine font parties des disciplines offertes.

Par ailleurs nos élèves participent à des tournois scolaires d’athlétisme et de sports collectifs, leur permettant de s’intégrer à la communauté éducative locale.

Au-delà de la classe

Nous proposons à nos élèves d’étendre leurs connaissances dans le monde réel, afin d’ouvrir le champ des possibilités et d’y puiser de nouvelles sources d’inspiration.

L’école organise ainsi de nombreuses activités culturelles. Nous sommes situés près du British Museum, du musée Charles Dickens, du Science Muséum, du Lyric Théâtre, de la Wallace collection et bien d’autres, autant de lieux d’exploration thématique, source d’inspiration et d’enrichissement pour nos élèves.

Nous organisons pour les élèves du secondaire des voyages à l’étranger et en immersion afin de leur permettre de mieux comprendre la culture de la langue apprise ou d’approfondir les études faites en classe et de les motiver dans leur progression. Les années précédentes, nos élèves sont partis en Espagne et en Italie. L’école organise également tous les ans, pendant les congés de février, un séjour en montagne qui remporte toujours un immense succès.

EIFA : 36 Portland Place – London W1B 1LS
contact : registrar@eifaschool.com
Tel : +44 20 7637 5351
www.eifaschool.com

 

 

Article partenaire

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents