Education

De l'atout du rugby dans l'éducation des enfants

 serge betsen

Le Cours Sainte-Anne au secours des familles expatriés

Le mode de scolarisation des enfants reste souvent l'une des premières questions que soulève un projet d'expatriation pour les parents.

Motivation !

La vie d’un enfant, la vie de la famille, tourne autour de la réussite scolaire. S’il a de bonnes notes, tout va bien...

L’EXCELLENCE ACADEMIQUE FRANÇAISE BIENTOT ACCESSIBLE A LONDRES !

Alma Learning Group s’implante au cœur de Londres et rachète l'International Community School (ICS).

Angoisse, anxiété, comment les gérer ?

Qui n’a jamais été saisi d’un sentiment de mal être, d’oppression intense et soudain ? Mais d’où provient cette sensation ?

Mon enfant à un handicap, et alors ?

Avoir un enfant bouleverse les repères familiaux, tout comme l’expatriation, alors qu’en est-il lorsque notre enfant est atteint d’un handicap ?

Du Bilinguisme à la maison et à l'école

Les avantages de parler une seconde langue sont indéniables et largement démontrés par plusieurs études scientifiques...

L’adolescence, une période particulière…

Le passage de l'enfance à l'adolescence : Qui suis-je ? Voici un éclairage sur une période intense pour les ados, leurs parents et leurs entourages.

Quid de vos droits à la retraite dans le cadre d’une carrière internationale ?

Si vous avez travaillé dans plusieurs pays, vous vous interrogez probablement sur le montant des droits à la retraite que vous percevrez au final, et quels pays seront compétents pour vous verser une pension...

ECOLES A DISTANCE : UN COMPLEMENT IDEAL POUR L’EXPATRIATION

Accompagner la scolarité de vos enfants lors d'une expatriation et leur assurer une réintégration réussie en cas de retour en France, un défi que relèvent 3 écoles d'enseignement à distance :

L’Echo 2016 Young Journalist Award

Le journalisme un métier qui fait rêver ? Venez tester avec L'Echo vos aptitudes face à des professionnels

Les enjeux de l'accompagnement scolaire

Effet de mode ou réelle nécessité, mon enfant a-t-il besoin d'un accompagnement scolaire ? Quels atouts puis-je en retirer ?

Quelle école pour les enfants à besoin particulier en Angleterre ?

Comme pour le système éducatif ordinaire, le système de scolarisation des enfants à besoin particulier est différent en Angleterre qu'en France.

Paris, 13 Novembre 2015 : Expliquer à nos enfants l’indicible

Attention aux mots, aux émotions... Tips for talking about tragedy

Paris, 13 Novembre 2015 : Expliquer à nos enfants l’indicible (2)

Attention aux mots, aux émotions... Tips for talking about tragedy

Des rentrées plus particulières que d’autres

La rentrée des classes est un moment fort pour chaque enfant et chaque famille et encore plus particulièrement pour celles qui ont un enfant à besoin particulier…

Scolarité et expatriation : La méthode Hattemer vous accompagne

Un projet d’expatriation ? Vous vous interrogez sur la scolarité de vos enfants. Hattemer Academy répond aux besoins des familles expatriées.

Etre branché ou ne pas l’être ?

Faut-il interdire les téléphones portables à l'école ?

Jeux en ligne : quels avantages pour les enfants ?

Il nous arrive tous de voir nos enfants tourner en rond. Pour y remédier nous avons décidé de nous pencher sur les jeux en ligne et les bienfaits qu’il y a à en tirer pour les enfants.

Avoir une belle salle de classe améliore les résultats des élèves

L'architecture d'une école a-t-elle un impact sur les résultats scolaires ?

MAI 2015 : dans la presse ce mois-ci…

Elections britanniques et l’école; Le fossé entre privé et public au UK ; Le stress des examens (SATS Test); Polémiques sur la réforme des collèges en France ; Classement QS des universités 2015…

5 raisons d’être heureux de jouer à des jeux vidéo !

Parmi les moyens de se détendre, tu as sans doute essayé de jouer à des jeux vidéo ou peut-être y joues-tu de temps en temps…

5 raisons d’être heureux … d’aider les autres !

Avec le temps gris et froid de l’hiver, on a tendance à rentrer vite chez soi, directement dans sa chambre. Mais, ce n’est pas une raison pour oublier ……

Comment la sophrologie peut aider nos enfants à s’épanouir ?

L'enfant vit des choses difficiles, merveilleuses, il vit tout intensément et parfois il n’arrive plus à exister, que ce soit à l’école ou à la maison.

Les meilleures applications pour pratiquer les langues

Peut-on apprendre une langue étrangère grâce à une application ? Pas tout à fait sûr mais…

Les jolies colonies de vacances

Tous les parents n'ont pas la chance de pouvoir prendre deux mois de vacances. Que faire alors de nos chers petits qui, eux, sont en congés entre six et huit semaines en été?

Précocité et éducation

Qu’est-ce que la précocité? Le terme de précocité s’explique par le fait que l’enfant « précoce » semble « en avance » dans son développement intellectuel…

 

 

 

L’enfant est en effet capable de performer intellectuellement comme un enfant de 1, 2, 3 ans son ainé. Cependant, ce terme est mal choisi car cette particularité cognitive ne s’atténue pas à l’âge adulte (où on ne peut donc plus alors parler d’avance) et elle n’est pas la seule caractéristique pour diagnostiquer une précocité intellectuelle.

Ces personnes pensent et perçoivent le monde différemment, de façon plus précise, moins globale, plus approfondie, plus rapide, plus subjective…

On observe une grande mémoire et surtout affective, de nombreux centre d’intérêts avec une volonté de connaissance exhaustive, un grand sens de la justice, une hypersensibilité et susceptibilité, la présence d’angoisses existentielles… (Pour plus de détails, on recommandera JC. Terassier ou J. Siaud Facchin)

 

L’ennemi public n°1 : l’Ennui

 

L’ennui, le temps libre est essentiel au développement d’un enfant. Il n’est pas bon qu’un enfant soit si occupé qu’il n’ait plus de temps à lui. Dans l’ennui on se retrouve face à soi-même et à ses préoccupations qu’on peut alors travailler de façon inconsciente, on y développe aussi sa créativité en trouvant soi-même des moyens de s’occuper. Il arrive aussi que l’on s’ennuie en classe si le sujet n’est pas intéressant ou si l’on connait déjà un peu la leçon. Nous ne parlerons pas dans notre cas de cet ennui bénéfique au développement personnel de chacun.

L’ennui dont il est question ici est un profond vide, un vécu régulier pour quelqu’un qui ne trouve plus de plaisir dans ses activités. Beaucoup d’enfants précoces souffrent de cet ennui car ils ont compris la leçon dès la première explication ou qu’ils la savaient déjà même avant. Un enfant me racontait d’un air désespéré qu’il regardait toujours à la rentrée ses livres et ses programmes avec excitation et que la déception était grande lorsque chaque année il se rendait compte qu’il connaissait déjà tout. S’ouvrait alors devant lui une année encore vide de sens et de plaisir.

Aimeriez-vous, vous adulte, passer une année entière, tous les jours, assis à une table à entendre des choses que vous savez déjà ou qui ne vous intéressent pas ? Vous serait-il possible de ne pas rêver, discuter avec le voisin, faire autre chose ?

Nous sommes face à un vrai danger : la chute des résultats scolaires, les comportements perturbateurs, la mauvaise estime de soi et l’apparition de sentiments négatifs de type dépressifs.

 

Que faire ?

 

Pour nourrir un enfant intellectuellement, il existe notamment trois approches :

·        Le rythme : on peut permettre à l’enfant d’aller plus vite et à terme sauter une classe. L’enfant peut travailler seul la fin de son programme et rattraper son retard sur la classe supérieure. Il atteint ainsi son niveau intellectuel. Attention tout de même, ce saut doit être validé par un psychologue qui regardera aussi la maturité de l’enfant et ses aptitudes à rattraper ce retard. Il doit aussi être validé par l’équipe éducative. Il est recommandé de faire un saut le plus tôt possible pour justement éviter ces écarts de maturité. Il faut s’assurer que l’enfant possède les outils méthodologiques pour avancer. Il en a souvent fait l’impasse grâce à ses facilités, apprendre par cœur n’est pas une méthode pour lui c’est une utilisation de sa mémoire, mais lorsqu’il y a plusieurs pages de plusieurs leçons de plusieurs matière à retenir, la mémoire bien que grande ne suffit plus et il faut une méthode !

·        L’approfondissement : le parent ou le professeur peut partir de ce qui est vu en classe et proposer en bonus aux rapides et curieux une possibilité d’aller plus loin. Si le thème est la multiplication, pourquoi ne pas mettre les enfants qui le souhaitent face à une plus grande difficulté en utilisant les centaines, ou les virgules, ou en ouvrant sur la division… si le thème est la Grèce antique, pourquoi ne pas demander une recherche sur les dieux, Homère ou les mœurs qui pourra faire l’objet d’un exposé ou d’un panneau pour la classe…

·        La diversification : dans un sens inverse, on peut ouvrir sur d’autres sujets en partant de ce qui est vu en classe et mettre du lien entre les matières. Si la multiplication est comprise et sue rapidement, pourquoi ne pas demander aux élèves de trouver qui l’a découverte et comment. On peut aussi ouvrir à d’autres sujets, la botanique, l’informatique, le droit, l’archéologie… pour enrichir les contenus et pour le plaisir d’apprendre de nouvelles choses, pas forcément au programme.

Tout cela n’est pas forcément réservé aux enfants précoces. Ce sont des techniques qui permettront une ouverture, qui peuvent être utilisées pour tous les enfants un peu en avance, bon élèves, ou simplement curieux, sans se faire au détriment des autres ou du programme. Ce sont aussi des méthodes que les parents peuvent proposer à leurs enfants si cela n’est pas dans la philosophie du professeur.

Aude Mouton

Psychologue clinicienne au lycée français de Londres et à la maison médicale

 Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.psycholondres.com

Pour aller plus loin :

  • Professeurs et parents, vous pouvez lire « Accompagner l’enfant surdoué » qui traite particulièrement de ce sujet.

 

D’autres articles sur le sujet dans avenuedesecoles :

 

 

 

Quels aménagements spécifiques pour mon enfant à l’école?

 

aude mouton psychologueVotre enfant a un trouble, une différence, une particularité ? Il a sa place à l'école mais vous ne savez pas toujours comment aider l’équipe éducative à le comprendre ? Il existe pourtant des outils.

Méditation : une solution contre la violence à l’école

méditationSavoir doser son stress n'est pas toujours chose facile pour les adultes. Alors qu'en est-il pour les enfants à l école?

Ecole, enseignement, supérieur : où en est la France ?

Enfants precocesL'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) a publié à la mi-septembre la nouvelle édition de son rapport « Regards sur l’éducation ». Force est de constater que la situation de la France en ce domaine au sein de l'OCDE ne s'améliore pas.

Activités extra-scolaires : que choisir ?

tennis, activités sportives, artistiques, sport, sportif, enfant, éducation à LondresChoisir les clubs après l'école, le sport pour le week-end, la musique en cœur pour ces chers petits n'est pas une mince affaire ! Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix...

Eviter le stress de la rentrée ? Yes we can !

Eviter le stress de la rentreeCe mois-ci dans la presse française ou britannique, c’est la moisson des bons conseils pour bien réussir sa rentrée. Pour vous, mamans bien chargées de retour de métropole, voici les meilleurs.

La confiance en soi... Une force qui s'acquiert !

Avenue des Ecoles - publi-redactionnelLa confiance en soi est une force essentielle du développement de l'enfant, une force qui sera son alliée durant toute sa vie d'adulte... Oui ! Mais comment l'acquérir ?

Vacances anglaises ? C’est le moment de faire votre choix

Scolarité et éducation - Vacances anglaisesSéjours en résidence, séjours en collèges internationaux, immersion en famille…? Comment choisir la formule qui conviendra le mieux à votre aîné ou à votre cadet ?

Exchange Theatre Workshops

TheatreUne comédienne Française nous parle de l'atelier de théâtre pour enfants qu'elle animera cet été à Londres.

Préparation aux examens : les règles d’or

préparation aux examensL’échéance des examens approche… Une bonne préparation est la clef de la réussite.

Mon enfant ne parle pas anglais... Enfin pas encore !

Avenue des Ecoles - publi-redactionnelL’acquisition de l’anglais s’effectue facilement pour les enfants plongés dans un milieu anglophone mais encore faut-il offrir un environnement accueillant et chaleureux ainsi qu’une structure adaptée à l’enfant qui ne parle pas encore anglais.

Internet et nos enfants : comment positiver ?

Avenue des Ecoles - oxford, cambridgeInternet fait partie intégrante de nos vies. Où mettre le curseur pour éviter tout dérapage ? Quelques pistes peuvent ici vous aider.

Ostéopathie et sophrologie : deux approches complémentaires ?

Avenue des Ecoles a LondresFlorence Pasteur, ostéopathe et sophrologue, nous parle de ces deux approches complémentaires.

PreAdos et appareil dentaires

Elizabeth Chermette, Orthodontiste, a répondu à nos préoccupations sur le port de l’appareil dentaire.

L’échec scolaire : comment l’identifier ?

Avenue des Ecoles - échec scolaireL’échec scolaire peut plonger l’enfant et sa famille en plein désarroi. Comment en déceler les premiers signes ?

Un programme anti rhume des foins

N’est-il pas un peu tôt pour aborder le sujet des allergies saisonnières ?  Eh bien non ! Mieux vaut se préparer dès maintenant pour passer un printemps ou un été sans mouchoir….

L’échec scolaire : comment y faire face ?

Avenue des Ecoles - échec scolaireL’échec scolaire n’est pas une fin en soi. Des solutions existent pour aider l’enfant à en sortir.

Comprendre et suivre un enfant dyslexique

Avenue des Ecoles - dysalondresRencontre et entretien avec Veronique Revington, fondatrice de Dysalondres.org

Le bon dosage de l’estime de soi

Ecoles : Estime de soiLes résultats scolaires jouent un rôle déterminant dans la construction de l'estime de soi de l'enfant à l'école. Comment l’aider quand les résultats ne sont pas au rendez-vous ?

Graphothérapie, une methode pour traiter les troubles de l'écriture

Entretien avec Marie Bareau, graphothérapeute pour enfants et adolescents à Londres

Les addictions et nos enfants : les connaître, les prévenir…

Entretien avec Madame Bénédicte LONG, addictologue à Londres.

Un uniforme à l’école ? Pourquoi faire ?

Les uniformes a l'ecole« Un uniforme pourquoi faire ? » s’interroge les Français et pourtant c’est l’usage in England...

 

Devoirs de vacances , inconnus in London ?

devoirs de vacances - enfants - ecoles - anglais - francaisDes deux côtés de la Manche, la question des devoirs de vacances est abordée très différemment. Alors été studieux ou insouciant pour vos chers enfants?

Bien encadrer les devoirs de ses enfants

Avenue des Ecoles - DevoirsComment aider son enfant dans le cadre des devoirs et des leçons afin que cela soit un moment privilégié sans que cela devienne une comédie qui tourne au drame.

Etre un Enfant Intellectuellement Précoce (EIP) est une chance.

Entretien avec Madame Antelme, Présidente de l’AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces)

Ostéopathie, une piste pour réduire nos bobos et douleurs ?

Douleurs au dos et aux jambes, problèmes digestifs, otites chroniques, sont autant de symptômes pouvant être soignés par l’ostéopathie. Un spécialiste nous informe.

L’uniforme à l’école entre tradition et modernisme.

Choisir son uniforme à l’école constitue aujourd’hui une avancée dans certaines écoles britanniques. « Un uniforme pourquoi faire ? » rétorquent les Français nouvellement installés à Londres.

Entretien avec C. B.Willaumez, psychothérapeuthe : vivre l’expatriation.

S’expatrier à 2h30 de son pays d’origine parfois peut sembler une bien mince affaire… Pourtant, pour certains adolescents la situation est vécue comme un déracinement.

Le soutien scolaire : Les avantages de l'accompagnement individuel

Des notes en baisse, des difficultés scolaires continues ou tout simplement l’envie d’être plus performant, tout étudiant à besoin à un moment donné de soutien !

Un besoin particulier pour un enfant ? Le suivi de la famille

Grandir avec un frère ou une sœur ayant besoin de soins particuliers. Que cela implique-t-il ?

La réussite scolaire réside dans le plaisir d’apprendre..

L’envie d’apprendre est la première qualité à transmettre à nos enfants pour réussir à l’école. A nous, parents, de créer les conditions favorables à la bonne réception des savoirs.

Entretien

  • Entretien avec Mme Mireille Rabaté, proviseur du Lycée International de Londres Winston Churchill

    Nous avons rencontré Mme Rabaté, proviseur du Lycée International de Londres Winston Churchill pour faire le point sur les nouveautés de cette deuxième année et les perspectives pour la prochaine rentrée scolaire.


    Pouvez-vous nous faire un point sur la situation actuelle de votre établissement ?

    Nous avons accueilli, cette année, 731 élèves soit une augmentation de 60% par rapport à l’année dernière. Nous avons aussi augmenté notre personnel en conséquence.

    Pour le lycée, nous comptons aujourd’hui 5 classes de seconde et 5 classes de première. Nous ouvrirons l’année prochaine 5 classes de terminales dans les filières L, S et ES, ce qui permet à chacun de trouver sa voie.


    Votre établissement se caractérise par son enseignement bilingue, proposez vous un bac à option internationale?

    Oui, en effet, nous proposons dès cette année à tous nos élèves de préparer l’Option Internationale du Baccalauréat francais (OIB).

    Les lycéens passeront toutes les épreuves correspondant à leur série, mais les épreuves de langue anglaise et d'histoire-géographie sont remplacées par deux épreuves en anglais à l’écrit et à l’oral, en littérature anglaise et histoire-géographie.

    Cette option est ouverte à ceux qui ont acquis un niveau élevé d’Anglais à l’écrit et à l’oral. Le bac option OIB est un plus et ouvre largement les portes des universités étrangères.


    Avez-vous d’autres projets pour l’avenir, j’ai entendu parlé de l’offre de l’International Baccalaureate?

    En effet, nous sommes actuellement en phase de préparation pour devenir “école candidate“ pour l'International Baccalaureate Organisation (IBO) Diploma Programme, enseigné en Anglais et qui s’adresserait à des élèves non-francophones.

    Cette demande ne garantit pas l'acceptation de notre candidature. L’IB Diploma Programme s’inscrirait particulièrement bien dans la culture de notre établissement ouvert sur le monde, la différenciation, le développement de la confiance en soi et de l’épanouissement de l’élève.


    Vous avez placé la technologie au coeur de la pédagogie par l’utilisation des tablettes numériques. Cette innovation a été accueillie au début avec beaucoup de méfiance, qu’en est-il aujourd’hui?

    C’est au contraire la pédagogie qui est au coeur de nos pratiques. Nous sommes sûrs que les outils technologiques peuvent être très utiles au service de la pédagogie.

    Nous cherchons en permanence à nous adapter au monde dans lequel vivront nos élèves demain, après le lycée. Et la technologie, qui a révolutionné nos vies en quelques années, est au coeur de cette réflexion.

    Comme vous le voyez, nous souhaitons offrir à nos élèves une diversité de méthodes pour leur permettre de s’épanouir pleinement.

    Nous sommes conscients que toute nouveauté suscite des interrogations, c’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs aux questions des parents.

    Nous avons ainsi mis en place à l’attention des parents une formation afin qu’ils se familiarisent avec les outils, les applications autorisées et utilisées et qu’ils soient au courant de la sécurité mise en place dans notre dispositif.

    Pour répondre à toutes leurs questions nous proposons des séances avec notre service informatique le mercredi matin.


    Quels sont les projets que vous avez mis en place cette année?

    Cette année, nous avons pu proposer « un programme d’études hors les murs » permettant à 44 élèves de 1ère de partir à l’étranger, au Laos ou au Népal, tout en se rendant utile, pour travailler avec les associations caritatives locales et vivre en immersion avec les habitants du pays. Pour nos élèves de 4ème, nous avons organisé des voyages d’étude linguistique au Guatemala, à Shanghai et à Pékin.

    L’autonomie et l’ouverture d’esprit que cela développe chez nos élèves nous tient à coeur.


    Quels sont vos prochains rendez-vous?

    Nous vous invitons à nos prochaines portes ouvertes organisées pour le secondaire le vendredi 19 mai prochain.

    Une première commission d’affectation des places s’est certes tenue le 2 février dernier mais il est toujours possible de faire une demande d’inscription pour votre enfant au sein de notre établissement, il nous reste des places dans certaines classes.

     

    Entretien réalisé par Sophie Guiroy, Londres, Mai 2017

     

    Pour aller plus loin:

    http://www.lyceeinternational.london/

     

     

 

Additional Information

En bref

  • L'école Les petites étoiles a reçu un "Outstanding" par l'Ofsted en janvier 2017

    L'école Les petites étoiles a reçu un "Outstanding" par l'Ofsted en janvier 2017

     
  • Avenue des Ecoles/Be-Konnect invité à la conférence de rentrée de Londres Accueil

    Le 3 octobre dernier, s'est tenue à Londres, sous l'égide de Londres Accueil, une conférence sur le thème de "Bien vivre à Londres"

     
  • Inscriptions aux Independent schools show London 2015

    Inscriptions aux Independent schools show London 2015

    Quand ? Les 14 et 15 novembre prochains.

    Où? Battersea Evolution, Battersea Park, London, SW11 4NJ

    C’est gratuit si vous vous enregistrez en ligne !

    « As the UK’s largest school open day, the Independent Schools Show annually welcomes 200 of the leading schools to Battersea Park. Join us at this informative and dynamic event to meet key admissions teams; speak with heads; enquire about entry requirements at all stages; explore scholarships and bursaries”.

     Source : http://www.schoolsshow.co.uk/

     

     
  • Le secteur privé anglais reste le plus performant en 2015

    Le secteur privé anglais reste le plus performant en 2015

    La grande majorité desmeilleures résultats du GCSE en 2015 au sein du secteur public provient des 164 écoles Grammar Schools ce qui est le cas depuis des décennies, et non comme voudraient le dire acteurs par les réformes entreprises par le gouvernement vers les académies. A noter également, que les écoles privées secondaires ont pour 50% d’entre elles obtenu  A *ou grades A au A-level soit près du double de la moyenne nationale.

    Source: “The triumph of the state sector has been exaggerated “, The independent, 31 août 2015

     

     
  • Les nouveautés de cette rentrée 2015 : EMC et Orientation

    Les nouveautés de cette rentrée 2015 : EMC et Orientation

    Un enseignement moral et civique (EMC)

    Du CP à la terminale, tous les élèves bénéficieront d’un enseignement moral et civique (EMC) à partir de septembre.

    Cette nouvelle matière, voulue par l'ancien ministre de l'Education, Vincent Peillon, remplace les traditionnels cours d'éducation civique. Elle sera dispensée par les instituteurs en primaire, à raison d'une heure par semaine, et par les professeurs d'histoire, au collège et au lycée, une heure tous les quinze jours.

    Son contenu : expliciter des notions comme la justice, la dignité, l’égalité ou la solidarité, mais aussi aider les élèves à reconnaître et accepter le pluralisme des opinions. Une éducation aux médias et à l’information est également encouragée.

    Fait nouveau, cette matière devrait figurer parmi les épreuves du nouveau brevet des collèges, prévu pour l'année prochaine. Le programme sera désormais le même pour tous les élèves dans le secondaire, quels que soient leur filière ou leur bac, général, technologique ou professionnel.

    A ces cours s'ajouteront cette année les interventions en classe sur les thèmes « des valeurs républicaines » de bénévoles issus du monde associatif ou de la société civile, inscrits dans la « réserve citoyenne de l'Education nationale » créée à la suite des attentats de janvier 2015.

    L’orientation : un concept au service des élèves

    Dès la sixième, un « parcours Avenir », ou « parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel » sera généralisé dès cette rentrée. L’objectif est d’aider les jeunes à se familiariser avec les acteurs économiques et le monde du travail, afin de mieux bâtir leur projet d’orientation.

    Un parcours d’éducation artistique et culturelle doit voir le jour et permettre ici plus largement en France de favoriser l’accès à l’art pour tous les élèves et de cultiver leur sensibilité. Là encore cet aspect très présent dans les écoles anglaises gagnerait à être réellement encouragé dans les écoles françaises dès le plus jeune âge.