Bilinguisme

Financer un projet autour de la formation professionnelle et du bilinguisme ?

 

Dès aujourd'hui, Christophe Premat, député en Europe du nord, lance son appel à projets pour la réserve parlementaire 2016

« Alors que les subventions au titre de la réserve parlementaire 2015 sont en cours de distribution aux différentes associations bénéficiaires, Christophe Premat, lance l’appel à projets pour la réserve parlementaire de 2016 pour toutes les associations de la circonscription (Grande-Bretagne, Irlande, Islande, Norvège,Finlande, Danemark, Suède, Lituanie, Lettonie, Estonie).

 

Pour rappel, la réserve parlementaire est une enveloppe de 130 000 euros accordée à chaque parlementaire pour participer au financement de projets et activités menées par les associations de leur circonscription.

 

Par souci de transparence, l’utilisationdes réserves parlementaires est rendue publique chaque année.

 

Pour la réserve parlementaire 2016, Christophe Premat souhaite y consacrer une partie à des projets liés principalement à la formation professionnelle et aubilinguisme afin d’améliorer l’intégration de nos compatriotes au sein de leur pays d’accueil.

 

Les associations intéressées peuvent se manifester en envoyant un dossier de candidature (présentation de la structure, du projet, du budget et contact référent) à la collaboratrice de Christophe Premat (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 1er septembre 2015.

Les projets sélectionnés recevront les financements au premier trimestre de l’année 2016 ».

Contact : Maud Pidou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Source : Communiqué de Presse- Maud Pidou - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Education

 

Additional Information

En bref