Nouvelle école bilingue d’Excellence à Paris, Union School accueille les enfants de la maternelle au primaire.

Menu

Union School : les clefs de la réussite d’une toute nouvelle école bilingue au cœur de Paris

En enrichissant son cursus bilingue des dernières découvertes en neurosciences, Union School offre une pédagogie holistique d’Excellence, 100% dédiée au plein épanouissement des enfants.

Confiance en soi, innovations pédagogiques et bienveillance sont au cœur d’un programme ultra complet proposé dès septembre 2022 à ses élèves de maternelle et de primaire.

Que faut-il retenir de cette nouvelle école ?

  • Un endroit où l’on se sent bien
  • Des parti-pris éducatifs uniques
  • Un allié de poids : les neurosciences
  • Son laboratoire d’idées
  • Des horizons démultipliés
  • Une réussite boostée grâce à l’esprit d’équipe

Un endroit où l’on se sent bien

Ce sont les portes d’un établissement flambant neuf qui s’ouvriront pour les élèves d’Union School à la rentrée prochaine.

Plus de 1200m2 idéalement situés à deux pas de la porte Dauphine. Un lieu dédié au plaisir d’apprendre, pensé en détails pour les enfants : du potager jusqu’au gymnase, en passant par la livraison quotidienne de repas bio et les salles de classes ultra-équipées.

« L’environnement est très important pour le bien-être des enfants » confesse Barbara de Baudry d’Asson, la fondatrice d’Union School. « Nous avons conçu un espace où ils se sentent à la fois stimulés et en sécurité, où ils aient envie de venir chaque jour. »

Des parti-pris éducatifs uniques

Les classes à effectifs réduits (pas plus de 20 élèves) s’égayent sous la supervision de deux professeurs natifs.

Une immersion inédite – même pour une école bilingue – avec presque 18 heures d’anglais et tout autant de français pratiquées chaque semaine !

Mieux encore, tous les enfants suivent le double cursus de l’Education nationale en même temps que le Curriculum anglais. « Nos élèves sont parfaitement préparés à évoluer à l’étranger» précise Ian Tysoe qui a fait ses armes dans de prestigieux établissements internationaux.

Le directeur de l’école précise : « Leur bilinguisme s’enrichit de la mixité culturelle et surtout d’une grande confiance en soi. Quoi de mieux pour s’adapter avec une rapidité déconcertante à tous les nouveaux challenges ? Préparer l’avenir des enfants, c’est leur offrir autonomie, sérénité et encourager leur appétit naturel pour apprendre ».

Un allié de poids : les neurosciences

Mais si Union School se démarque, c’est aussi pour sa capacité à intégrer au cœur de son programme les toutes dernières avancées en sciences cognitives.

Les incroyables aptitudes du cerveau des tout-petits ne sont plus à démontrer.

Stimuler leur plasticité cérébrale permet de mettre en place les connexions essentielles à l’apprentissage.

Et pour accompagner leur plein développement, l’école a su s’entourer des meilleurs dans leur domaine. 

Laboratoire d’idées

Chercheurs émérites et praticiens spécialisés dans la petite enfance constituent le collège d’Experts d’Union School.

Au quotidien, professeurs et parents profitent de leurs conseils pour accompagner chaque enfant, quelles que soient ses spécificités.

« Nous sommes fascinés par l’incroyable levier d’apprentissage que constituent les mécaniques cognitives » explique Barbara de Baudry d’Asson. « Il nous a paru indispensable de les intégrer à nos outils pédagogiques et de profiter en temps réel de ce que la science peut nous apporter. Par exemple, les jeux constituent un vecteur essentiel de notre programme : ceux pratiqués à Union School ont été développés par le LaPsyDé, premier laboratoire français de psychologie de l’éducation sous la houlette du CNRS et n’ont pas leur pareil pour stimuler le contrôle inhibiteur, essentiel pour raisonner, créer, gérer ses émotions. »

Des horizons démultipliés

Autre particularité d’Union School : multiplier les activités au sein même du programme.

Musique, yoga, coding, philosophie, théâtre… les journées se suivent mais ne se ressemblent jamais.

« Ces activités sont de merveilleux stimulants qui préparent les enfants aux enseignements plus académiques.»

Les heures passées les mains dans la terre du potager, ou à mettre en action un projet solidaire rassemblant toute l’école font indéniablement partie du programme.

« Nos élèves explorent ainsi la diversité de leurs talents, se connectent positivement au monde qui les entoure, embrassent la différence et prennent la mesure des priorités écologiques et sociales de notre époque ».

Booster la réussite grâce à l’esprit d’équipe

Evoluer, explorer, découvrir, partager, faire grandir.

A Union School chaque enfant est libre d’exprimer son potentiel et d’être acteur de sa réussite. Mais l’école veille aussi à faciliter la vie des parents.

« Nous sommes une équipe » souligne Ian Tysoe. « Nous nous devons de faciliter le quotidien des parents qui ont fort à faire. Notre école a ainsi opté pour des horaires étendus : les devoirs sont faits sur place, les cartables sont allégés. Sans compter les nombreux outils interactifs mis à la disposition des parents pour interagir avec la vie de l’école et suivre les progrès de leurs enfants. »

20 élèves par classe et par niveau.

Les inscriptions sont ouvertes.

Dossier d’admission à Union School sur www.unionschool.paris.fr

Suivre l’école sur : Instagram 

 

Article partenaire

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents