LIL PRIMAIE 1

Le Lycée International de Londres Winston Churchill accueillera les enfants dès 3 ans en septembre 2020

LIL PRIMAIE 1Laure Berr, la directrice du primaire nous en dit plus.

 

Pédago-exploratrice, Laure Berr a exercé dans les écoles françaises et internationales de Suède, Irlande, Pays Bas, Royaume-Uni et Etats-Unis en tant qu’enseignante puis coordinatrice pédagogique.

C’est au Lycée International de Londres Winston Churchill qu’elle a pris le rôle de directrice de la section primaire qui accueille environ 200 élèves au sein d’un environnement bilingue, bienveillant, novateur et stimulant.

 

 

 

Le bilinguisme dès la Petite et Moyenne Section de maternelle, comment cela est-il rendu possible au Lycée International de Londres Winston Churchill ?

 

Notre nouvelle Maternelle sera unique à Londres.

Le dispositif que nous avons choisi va bien au-delà du bilinguisme.
Les deux langues, le français et l’anglais, vont cohabiter, dialoguer, et se développer simultanément.
Ainsi les 3 et 4 ans pourront se repérer à tout moment de la journée à chacun des deux enseignants dans leur langue.

Un enseignant francophone et un enseignant anglophone guideront quotidiennement et simultanément les élèves dans leurs apprentissages.

 

Ce choix pédagogique s’appuie sur de nombreuses études démontrant que la plasticité cérébrale des jeunes enfants exposés à plusieurs langues de manière simultanée permet de développer des compétences cognitives supérieures à celles d’enfants monolingues.

Nous proposons, au sein même de la classe un environnement où les deux langues se complètent: les enfants passent facilement d’une langue à l’autre selon l’enseignant et développent l’amour des deux langues dès leur plus jeune âge, un peu comme dans une famille où chaque parent parle sa langue.

DSC 0143 

Comment vous assurez-vous que chaque élève développe son potentiel ?

 

L’individualisation des parcours d’apprentissage est le leitmotive de notre établissement et l’intérêt de chaque enfant est le fil conducteur de notre pédagogie: chaque élève manipule, joue, explore, s’interroge, interagit, expérimente et apprend grâce à un environnement riche et varié.

 

Pour les guider dans leurs apprentissages, nous nous entourons d’enseignants de maternelle spécialistes de la petite enfance, passionnés par l’Éducation qui, comme le reste de nos professeurs, viennent du monde entier.

Ils apportent chacun leurs expériences pédagogiques internationales au service de nos élèves.

 

Quelles sont les modalités d’enseignement au sein de la maternelle ?

 

DSC 4973Au sein des classes de Petite et Moyenne Section, les enfants construisent leurs apprentissages de manière unique à partir de leur environnement (R. Emilia).

Nos enseignants développent alors la curiosité de nos élèves à travers des scénarios de jeu (F.Frobel, F.Donaldson) qui s’inscrivent dans des projets thématiques de classe tout en suivant le cadre de l’Early Years Foundation Stage (EYFS).

 

La classe de Moyenne Section offre une transition toute naturelle vers la classe de Grande Section grâce à une équipe pédagogique soucieuse du bien-être et des progrès constant de chacun de nos élèves.

Les élèves apprennent ainsi en manipulant, en explorant le monde qui les entoure (potager de l’école, sorties au parc, à la ferme…), tout en interagissant avec les adultes et leurs camarades dans deux langues.

 

Les inscriptions sont ouvertes, de la PS de maternelle à la Terminale, plus d’information ICI

Prochaines Portes Ouvertes, Samedi 1er Février, inscriptions ICI

 

Lycée International de Londres Winston Churchill
54 Forty Lane, London, HA9 9LY
+44 (0)20 3824 4906
admissions@lyceeinternational.london
lyceeinternational.london

LIWC logo 191122 131327

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous conseillons de lire aussi :

Le Lycée International de Londres Winston Churchill, première école française internationale au Royaume-Uni à intégrer le monde des écoles IB

La classe inversée au Lycée International de Londres Winston Churchill à Wembley

Entretien avec Mme Laure Berr, Winston Churchill

Entretien de Mme Mireille Rabaté, proviseur du Lycée International de Londres Winston Churchill

 

 

Publirédactionnel Novembre 2019

 

 

 

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents