cole Jeannine Manuel London

L’École Jeannine Manuel à Londres annonce l’ouverture de son lycée

cole Jeannine Manuel London

 

La rentrée prochaine verra l’ouverture de deux classes de seconde à Russell Square, à deux pas de l’école actuelle.

  

 

 

Trois ans après sa création, l’École Jeannine Manuel à Londres accueille cette année 365 élèves de 40 nationalités différentes de la maternelle au collège.

Dès l’année prochaine, les élèves actuellement scolarisés en troisième ainsi que de nouveaux élèves bilingues ou anglophones intégreront le lycée.

 

L’OIB et l’IB : deux parcours d’excellence au lycée

 

En première, les élèves choisiront entre deux parcours d’excellence : l’Option internationale du baccalauréat français (OIB – section britannique) ou l’International Baccalaureate Diploma Programme (IB).

L’École Jeannine Manuel prépare les examens de ces deux cursus à Paris depuis plus de trente ans. Avec des épreuves d’histoire-géographie et de littérature de langue anglaise spécifiques, l’OIB constitue la plus haute certification de bilinguisme de fin d’études secondaires françaises.

Les programmes de l’IB, qui proposent un tronc commun et six groupes de matières, se distinguent également par leur exigence et l’accent qu’ils mettent sur le développement personnel des élèves.

« Ces deux cursus sont particulièrement appréciés par les universités les plus prestigieuses du monde entier. Les élèves choisiront le baccalauréat qui correspond le mieux à leurs goûts, leurs talents et leurs objectifs d’études supérieures », explique Pauline Prévot, directrice de l’école à Londres.

 

Le conseil aux études supérieures

 

Afin d’accompagner chaque élève dans ses choix et tout au long de sa préparation, l’école parisienne apportera à Londres sa longue expérience de conseil aux études supérieures.

Comme le rappelle son président Bernard Manuel, « Oxbridge et les universités du Russell Group en Angleterre ainsi que les Ivy League colleges aux États-Unis accueillent davantage d’élèves de l’École Jeannine Manuel qu’aucune autre école en France. L’école de Paris mettra ce savoir-faire au service des élèves londoniens pour leur offrir les meilleures chances de succès ».

L’équipe composée d’un conseiller français, d’un University Advisor et d’un College Counselor accompagnera chaque lycéen dans ses choix, ses préparations et ses dossiers.

 

838 5730 HD

La continuité du projet éducatif

 

« Nous sommes très fiers de poursuivre le projet de Jeannine Manuel à Londres et de voir notre école grandir au rythme de ses élèves.      Le lycée assurera sa pérennité et contribuera au rayonnement de notre mission de compréhension internationale », souligne Pauline Prévot.

Comme pour le primaire et le collège, le lycée bénéficiera de nombreux partenariats tels que ceux mis en place avec le Shakespeare’s Globe Theatre ou encore avec UCL (University College London) pour les installations sportives. L’école poursuivra par ailleurs son programme de bourses scolaires en l’amplifiant au lycée.

 

À propos de l’École Jeannine Manuel UK

 

Fondée en 2015 et école associée de l’UNESCO, l’École Jeannine Manuel à Londres est une école française, bilingue et internationale accueillant des élèves de toutes nationalités, cultures et langues à partir de la Petite Section.

Petite sœur de l’École Jeannine Manuel de Paris, classée meilleur lycée de France pour la cinquième année consécutive, l’école de Londres a le statut de « charity » britannique et partage la même mission : promouvoir la compréhension internationale par l’éducation bilingue, le brassage des cultures et une innovation pédagogique constante. Homologuée par le ministère de l’Éducation nationale et reconnue en tant que Cambridge International School, l’école est en cours d’accréditation en tant que IB World School (candidate).

Plus d’informations sur l’école de Londres : http://www.ecolejeanninemanuel.org.uk

Informations sur les écoles de Paris et Lille : http://www.ecolejeanninemanuel.org

 

Pauline Prévot : http://www.ecolejeanninemanuel.org.uk/fr/

 

 Cet article est un publi-rédactionnel

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents