cfbl dnb

Soirée de remise des diplômes du Brevet au CFBL

cfbl dnb

 

100 % de réussite pour les élèves

 

Samedi 12 octobre, le Collège Français Bilingue de Londres organisait comme depuis plusieurs années maintenant une soirée de remise des diplômes du Brevet.

 

Née du fait que les diplômes de France ne sont reçus à l’école de Londres que début octobre, cette soirée est devenue une tradition à laquelle la communauté scolaire tient tout particulièrement.

Une soirée placée sous le signe de la réussite puisque 100% des élèves de 3ème ayant passé le Brevet l’année dernière, ont été reçus dont 99% avec mentions (71% de mentions TB!).

Les élèves ainsi que leurs parents ont été invités à célébrer l’évènement au cours d’une soirée qui se voulait à sa hauteur. Au programme des festivités : une cérémonie conviviale, gaie et chic qui a commencé par un cocktail, un dîner pour se poursuivre en une belle soirée dansante.

 

Le thème de la soirée inspiré de la Croisette à Cannes

 

Dès leur arrivée, le décor a donné le ton : les familles étaient traitées comme de véritables stars sur la Croisette avec des portraits de famille sur fond de logos, comme au Festival de Cannes, et cette année le CFBL avait même installé un tapis rouge !

« Nos élèves le méritent bien après tout : durant toutes ces années au CFBL, ils ont mûri, ont grandi, se sont épanouis, et nous sommes fiers de ce qu’ils sont devenus, de belles personnes, citoyens du monde. Nous sommes évidemment très fiers aussi de leurs résultats obtenus au Brevet » déclare le proviseur Denis Bittmann, arrivé cet été en tant que nouveau chef d’établissement.

 

 IMG 7640Une cérémonie chaleureuse saluée par de nombreuses personnes présentes

 

Toute la communauté scolaire était là pour applaudir les élèves : leurs parents, certes, mais aussi les enseignants, le personnel et la direction du CFBL, leurs écoles de provenance (pour ceux qui étaient en école primaire dans un autre établissement), leurs écoles de destination pour les élèves qui ont poursuivi leur scolarité dans les 2 lycées de Londres (le proviseur du Lycée Charles de Gaulle et le proviseur adjoint du Lycée International de Londres Winston Churchill étaient présents).

Des représentants de l’état français avaient aussi fait le déplacement : le sénateur Olivier Cadic, Myriam Fournier-Dulac (pour l’Ambassade et l’AEFE); tout comme les représentants de la communauté française : Londres Accueil, les écoles FLAM, la presse francophone à Londres.

 

Une occasion de revivre des moments forts au sein de son ancienne école

 

Les élèves quant à eux ont été ravis de se retrouver à cette occasion et de revoir leur école, certains étaient très impatients depuis quelques semaines !

Ils ont été accueillis par leurs aînés, d’anciens élèves des années passées qui sont venus prêter main forte à l’association des parents d’élèves CFBL Parents, qui a organisé la soirée et coordonné les parents volontaires, un travail de maître mené par Mme Atlantide Richard. 

Leila Naaman-Laurent, une maman présente à l’événement en témoigne : “ Je profite de ce mail pour vous remercier ainsi que toute l’équipe du CFBL pour une super cérémonie et soirée pour la remise des diplômes de Brevet! Un moment chaleureux, plein de générosité et de gentillesse, une jolie occasion pour ces élèves et leur familles de se retrouver et célébrer les très belles années passées au CFBL”.

« Cette soirée c’est vraiment une affaire de cœur… et une affaire de famille ! » conclut le proviseur qui souhaite continuer à faire du Collège Français Bilingue de Londres une école où il fait bon vivre et travailler ensemble.

 

 

Article pour Avenue des Écoles

Collège Français Bilingue de Londres

Octobre 2019

 

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents