London picture

Malgré le Brexit, les étudiants étrangers restent toujours attirés par la capitale anglaise qui bénéficie d’atouts indéniables

London picture  Londres se hisse cette année en tête du classement des meilleures villes étudiantes.

 

 

 

Suite à un questionnaire de l’agence Quacquarelli Symonds (QS) auprès de 50 000 étudiants dans le monde entier, Londres est considérée comme la meileure ville pour les étudiants.

 

Que ce soit dans le cadre d’un échange étudiant ou pour intégrer des écoles reconnues à l’international, les opportunités post-bac sont tout aussi nombreuses que variées.

 

Plus verte et plus cosmopolite, Londres se démarque désormais de Paris et Montréal, jusqu’ici en tête du classement.

Même si la perspective du Brexit a alarmé beaucoup d’universitaires et que les demandes ont baissé par rapport aux dernières années, la capitale du Royaume-Uni joue la carte de ville cosmopolite et internationale pour continuer à attirer des étudiants étrangers.

 

D’une part, l’accès à des universités prestigieuses telles que l’Imperial College ou la London School of Economics garantit l’obtention d’un diplôme reconnu dans le monde entier, et jusqu’en mars 2019, les étudiants européens bénéficient encore du programme de mobilité internationale qui leur permet de payer des frais de scolarité raisonnables.

 

Moins couteux et plus proche du Vieux Continent, le Royaume-Uni reste également une destination privilégiée pour améliorer son niveau d’anglais, notamment pendant les vacances scolaires dans le cadre de colonies de vacances offrant des cours d’immersion alliés à des activités culturelles, afin de donner un avant-goût d’une scolarité 100% british.

 

Certes, les loyers à Londres peuvent être exorbitants et la carte de transport coûte presque 200£/mois.
Mais, effet du Brexit oblige, le marché immobilier subit une baisse non-négligeable depuis l’année dernière, et trouver (et surtout négocier) un loyer correct, que ce soit seul ou en colocation, est désormais plus facile. De plus, une réduction de 30% sur la fameuse Oyster Card mensuelle est accordée aux étudiants inscrits dans une école anglaise.

 

Autre atout, entre les représentations théâtrales, les cinémas IMAX ou en plein air et les galeries éphémères, les activités culturelles foisonnent tout au long de l’année.

 

Sans compter que l’accès gratuit aux plus beaux musées de Londres, comme le British Museum ou la National Gallery, offre aux étudiants la possibilité de se cultiver à moindre coût!

 

Quant à la vie nocturne, Londres offre tout ce dont on peut rêver : bars branchés, pubs animés et restaurants trendys rivalisent d’ingéniosité pour rester tendance, tout en offrant des prix abordables aux étudiants.

 

Enfin, les opportunités de carrière sont bien plus nombreuses à Londres que partout ailleurs en Europe.

 

De grandes entreprises y ont élu domicile pour bénéficier d’une politique fiscale avantageuse, et la flexibilité et le dynamisme du marché du travail en font une destination phare pour ceux qui veulent démarrer leur vie professionnelle.

Les stages sont généralement bien mieux rémunérés qu’en France par exemple et, pour arrondir leurs fins de mois, les étudiants n’ont que l’embarras du choix entre des petits boulots de serveur, baby-sitter ou vendeur.

 

Si l’aventure londonienne vous tente et que vous souhaitez donner un coup de boost à votre CV, EF, leader mondial des programmes linguistiques depuis 50 ans, peut vous aider dans vos démarches pour trouver l’université qui vous convient.

 

Florent Paillas

Digital Marketing

EF Education First
5 avenue de Provence
75009 Paris, France

Tel : +33 (0)1 70 98 02 54

https://www.ef.fr/

https://www.ef.fr/blog/

  

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents