NEW MANTHIDA

Le programme post-bac de l’EDHEC International BBA

NEW MANTHIDA

Témoignage de Nanthida Kaewradee qui nous parle de son expérience au sein de l’EDHEC Business School

 

Nanthida Kaewradee est une ancienne étudiante du lycée français international de Hong Kong. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2016, elle décide de rejoindre le programme post-bac en 4 ans de l’EDHEC Business School : l’EDHEC International BBA.

 

Elle effectue sa première année d’études sur le campus de Nice de l’école. Puis toujours dans le cadre de son bachelor, elle s’envole pour UCLA Extension à Los Angeles en deuxième année. L’été suivant, Nanthida effectue un stage de sept mois en entreprise aux Etats-Unis. Aujourd’hui, elle termine sa dernière année de BBA à Nanyang Technological University à Singapour.

 

L’EDHEC Business School à Nice : les fondamentaux de management de l’entreprise

 

« J’ai étudié toute ma vie à Hong Kong. J’ai toujours su que je voulais voyager et poursuivre mes études à l’international. Quand j’ai découvert le parcours Global Business du BBA de l’EDHEC, je n’ai pas hésité une seule seconde !

La première année de cursus se fait sur le campus de l’EDHEC Business School à Nice, en France. On y étudie les fondamentaux de management de l’entreprise, c’est-à-dire les bases de l’économie, de la comptabilité, du droit, du marketing.

Tous nos cours sont enseignés en anglais, ce qui nous prépare pour la deuxième année aux Etats-Unis. En classe, nos professeurs utilisent la pédagogie par l’action (learning by doing) au travers de business games, projets d’entreprises et autres challenges. 

campus nice 1200x1200

 

 

UCLA Extension à Los Angeles : la vie à l’américaine

 

En deuxième année, toute la cohorte part étudier à UCLA Extension, à Los Angeles. C’est une expérience formidable durant laquelle on forge de nombreuses amitiés avec d’autres étudiants internationaux.

Les cours sont donnés par des professeurs avec un parcours très international. Ils sont d’excellents pédagogues et réussissent à nous transmettre leurs passions.

Là-bas, le travail personnel est mis à l’honneur au travers de travaux de recherche, devoirs ou projets de groupes. Cela nous apprend à être autonomes.

 

 

Lors de la cérémonie de remise des diplômes de fin d’année, nous obtenons un certificat en commerce international, délivré par UCLA Extension.

Nous en avons également profité pour découvrir la culture américaine en faisant partie d’associations étudiantes sur le campus de UCLA.

Certains d’entre nous ont rejoint le club de tennis, d’autres ont travaillé au Hammer Museum ou encore, d’autres ont été bénévoles pour UNICEF at UCLA.

 

 

Stages longs en entreprise : la business culture américaine

 

nanthida k 1200x1200Après UCLA Extension, j’ai effectué un stage de sept mois à Los Angeles au sein de l’entreprise VeniceBall, spécialisée dans l’organisation d’évènements sportifs.

J’y ai beaucoup appris sur la gestion événementielle.

Les responsabilités qui m’ont été confiées m’ont permis d’acquérir des nouvelles compétences en management, communication, marketing et réseautage.

 

Le plus gros atout du parcours Global Business est de pouvoir jongler entre expérience académique et expérience professionnelle à l’internationale.

Cela nous forme à devenir les leaders du monde demain, capables de s’adapter à différents business cultures.

 

 

 

 

 

Nanyang Technological University à Singapour : l’internationalisation à grande échelle

 

En janvier 2019, j’ai retrouvé mes camarades à Nanyang Technological University (NTU) à Singapour. Je me suis immédiatement sentie comme à la maison, car cette ville ressemble beaucoup à Hong Kong.

J’ai été impressionnée par le campus de NTU qui est immense et très moderne. On y trouve de tout : un supermarché, des restaurants, des bibliothèques, des infrastructures sportives, etc.

 

 

Sur le plan académique, nous avons des cours tels que Digital Marketing, International Finance, Bachelor thesis et Cultural Intelligence.

Nos professeurs sont mondialement connus.

En Marketing Digital nous avons Prof. Vijay Sethi, élu meilleur professeur de business au monde en 2013 (The Economist). Sa pédagogie est incroyable.

Mon professeur de Finance Internationale, Dr Siriwan Chutikamoltham, a beaucoup d’expérience dans la banque. Elle a obtenu son doctorat à Harvard.

Nous avons aussi un cours de Cultural Intelligence avec Dr Hoo Hui Teng, qui nous apprend les échanges interculturels.

A la fin de l’année j’espère acquérir une expertise approfondie des spécificités du marché asiatique.

Cette expérience à NTU nous apprend à développer nos capacités d’adaptation. Cela sera très utile pour notre stage de fin d’études de 6 à 9 mois que nous devons réaliser en Asie.

Après l’obtention de mon diplôme Bachelor in Business Administration, je compte poursuivre mes études dans l’un des MSc proposés à l’EDHEC Business School afin de compléter mon apprentissage et obtenir un BAC+5.

 

L’EDHEC International BBA est le diplôme post-bac de l’EDHEC Business School. Visé et reconnu par l’Etat, ce bachelor est enseigné sur les campus de Lille et de Nice de l’école et s’obtient en quatre ans. Accessible sur Parcoursup, il s’adresse à des bacheliers titulaires d’un diplôme français ou de niveau équivalent. C’est un programme post bac intensif qui offre aux étudiants une opportunité unique de moduler leur cursus selon leurs aspirations et projets professionnels. En fonction du parcours choisi enseigné en français ou en anglais, ils alternent les stages en entreprise, échange universitaire, enseignements de spécialisations.

 

Plus d’informations : bba.edhec.edu

 

Publirédactionnel Septembre 2019

 

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents