Découvrez les 4 tomes de : Une vie avec Alexandra David-Néel

Auteurs : Fred Campoy et Mathieu Blanchot

 

Quand la plus grande aventurière du XXème siècle dévoile ses secrets… 

Tome 1 :
 
1959. La jeune Marie-Madeleine entre au service d’une vieille femme despotique : Alexandra David-Néel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut, au début du siècle, la première femme blanche à entrer au Tibet. Dans la villa de Digne où s’entassent les souvenirs de 14 années passées en Asie, Marie-Madeleine se retrouve plongée dans la vie exceptionnelle de l’aventurière.
 
 
Tome 2 :
https://www.angle.fr/bd-une-vie-avec-alexandra-david-n-el-tome-2-9782818940846.html
 
Première femme à être entrée dans la ville de Lhassa en 1924, Alexandra fête ses 100 ans. Rêvant toujours de voyager à travers l’Europe et la Russie, elle entame pourtant une longue et sereine agonie, veillée par Marie- Madeleine. Au cours de ces 17 jours, le présent et le passé s’entremêlent, allant de l’épisode de Lhassa jusqu’à son enfance difficile, en passant par sa découverte du musée Guimet de Paris où elle passait d’innombrables heures à étudier l’hindouisme et le bouddhisme.
 
 
Tome 3 :
 
Après la mort d’Alexandra David Néel, Marie-Madeleine, qui l’a assistée et supportée pendant dix longues années, se heurte au manque de moyens. Et des moyens, il lui en faut pour respecter les dernières volontés de l’exploratrice :  disperser dans le Gange ses cendres et celles de son fils adoptif, le lama Yongden. Pour offrir ce dernier voyage à Alexandra, Marie-Madeleine va se lancer à corps perdus dans la publication de la correspondance de celle qui a été la première femme lama. L’occasion pour elle de se remémorer de nombreuses anecdotes émouvantes et inédites avec la grande et complexe Alexandra David-Néel.
 
 
Tome 4 :
 
Même après sa mort, Alexandra David-Néel continue de dévoiler les secrets de son incroyable destin. Parmi les trésors laissés par la grande exploratrice, Marie-Madeleine, son ancienne servante et confidente, découvre une statuette en bronze de Bouddha d’une valeur inestimable, offerte par le fils du maharaja du Sikkim, qui lui ouvrit jadis les portes du Tibet. Pour Marie-Madeleine débute alors une nouvelle mission : répondre aux dernières volontés de la défunte en rapportant la précieuse statuette dans sa patrie d’origine…

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents