Caroline Gautier, Dean of Studies à Dauphine London – PSL.

Situé en plein cœur de Londres, à 15 minutes à pied seulement de la gare internationale St-Pancras, le crédo de Dauphine London est simple, offrir “the best of Paris Education in the heart of London” !

Ce programme, la Licence Sciences des Organisations en français, peut se faire dans différents pays (en France sur le Campus de Paris, en Allemagne ou en Espagne avec les Universités partenaires de Frankfurt ou Madrid). Mais alors, qu’est-ce qui différencie le campus de Dauphine London ?

Tout d’abord, nos étudiants ont la chance d’évoluer sur un campus ‘boutique’, à taille humaine, avec une capacité totale de 250 étudiants. Répartis dans des classes de 35 maximum ou dans des ‘bubble groups’ d’environ 15 élèves, tous bénéficient d’un suivi et d’une attention personnalisée de la part du corps enseignant, et ce tout au long de leur parcours.

Nous avons à cœur d’offrir un dispositif éducatif bienveillant mais rigoureux, en privilégiant la proximité. Nos professeurs connaissent chaque étudiant, ils les accompagnent pour assurer leur réussite et leur épanouissement. Pour soutenir le processus d’apprentissage, des tutorats et des workshops sont régulièrement proposés, ainsi que des office hours, des heures dédiées pendant lesquelles les professeurs ou les Education Coach peuvent répondre aux questions des étudiants.

Et bien sûr, tous nos cours sont donnés en anglais, dès la première année, par des enseignants issus des meilleures institutions internationales.

Etudier à Londres permet d’évoluer dans un environnement anglophone, et de profiter d’une ville multiculturelle et diverse, que proposez-vous pour que vos étudiants sachent s’adapter et acquérir les bonnes compétences pour évoluer à l’international ?

Tout à fait ! Suivre les cours de la Licence à Londres, c’est faire le choix de l’immersion pour une carrière résolument internationale et ouverte sur le monde. Les profils de nos étudiants sont déjà très variés et ne cessent de l’être d’année en année, certains ont passé l’International Baccalaureate (IB), un Bac français à l’étranger, le A-Levels ou d’autres diplômes similaires. Au-delà de la linguistique pure, nous mettons l’accent sur la communication en anglais, un point clef pour les futurs managers que nous formons.

De plus, l’étude d’une seconde langue étrangère est obligatoire, voire une troisième langue en deuxième année. Le partenariat que nous avons noué avec la prestigieuse University College London (UCL), permet à nos étudiants d’apprendre une nouvelle langue ou de s’améliorer qu’importe leur niveau initial : 9 langues sont proposées sur 7 niveaux différents, de l‘Allemand au Chinois, en passant par l’Arabe ou l’Italien, il n’y a que l’embarras du choix !

Enfin, je dirais que nous veillons à toujours rester dans l’air du temps, en adaptant nos cours à l’actualité économique mondiale et à l’environnement britannique dans lequel nos étudiants évoluent avec par exemple les cours « Britain and Europe » ou « Comparative legal systems ». Les modules « Ecological Challenges for the 21st Century » ou « Digital Project » sont aussi de très bons exemples qui permettent aux étudiants de développer les compétences dont ils ont besoin pour naviguer dans un monde de plus en plus complexe et faire face à ses plus grands défis.

Quand est-il de l’après Dauphine London ? Quels sont les retours de vos étudiants ? Avez-vous des exemples spécifiques à nous partager ?

La proximité et la flexibilité de notre programme fait l’unanimité ! Je suis convaincue qu’un étudiant doit avoir l’espace mental pour s’épanouir dans ses études et donner le maximum de lui-même. Nous y veillons. Coté carrière, nous avons un dispositif de coaching au plus près des réalités du terrain, avec des Mock interviews pour réussir les entretiens d’embauche ou de stage, mais aussi un programme de mentoring individuel permettant le parrainage avec un Alumni qui exerce dans le domaine d’intérêt de l’étudiant. Une aubaine pour commencer à créer un réseau professionnel : “your network is your networth” !

De plus, notre partenariat avec UCL ne fait qu’ouvrir le champ des possibles, et accroit l’opportunité de nouer des relations avec des étudiants aux horizons variés. Nous avons des élèves qui s’épanouissent dans leurs passions. Par exemple, une de nos étudiantes fait partie du Club d’Aviron d’UCL, une autre fait partie de la Student Society Women in Finance, qui lui a permis de tisser des liens forts pour son network, elle effectuera d’ailleurs son stage de deuxième année chez Goldman Sachs.

Cette année, nous proposons des Open Days et des présentations sur mesure, directement auprès des écoles du secondaire ou sur demande des élèves intéressés.

N’hésitez-pas à nous écrire pour toutes questions ou demandes de renseignements supplémentaires à bachelorlondon@dauphine.psl.eu

Pour candidater :

• Bac Français : Parcoursup avant le 11 mars (pour nous trouver, sélectionner « licence sélective » et taper le mot clé « Londres »)
• IB, A-Levels et autres diplômes secondaires non français : International Admission Procedure, accessible via ce lien vers le formulaire en ligne

Dauphine London – PSL
46-52 Pentonville Rd, London N1 9HF
Site web
Instagram
Facebook
LinkedIn

Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter de Dauphine London – PSL

Nous vous conseillons de lire aussi :

Paris au cœur de Londres : poursuivez votre formation française tout en restant au Royaume-Uni

Zoom sur la Licence de l’université Paris-Dauphine à Londres 

 

Article partenaire – Mars 2021

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents