organisme de soutien scolaire

Be School a la parole

organisme de soutien scolaire Pascaline et Rose nous présentent les spécificités de leur organisme de soutien scolaire.


Comment définiriez-vous Be School ?

Be School, c’est presqu’une école et pas tout à fait une agence ! C’est une plateforme de professeurs dynamique et familiale.

Toutes les deux professeurs particuliers à Londres, nous avons créé Be School pour venir en aide aux familles à la recherche d’un professeur de français. Notre objectif  était de travailler avec une équipe de tuteurs que nous connaissions. Petit à petit, Be School s’est agrandi et nous sommes fières d’avoir su garder  un état d’esprit familial. Etant toutes les deux mères de famille, nos enfants sont notre priorité. Notre challenge réside donc dans une gestion du temps optimale !

Le mot d’ordre dans la relation avec les familles est de comprendre le mieux possible la demande de chaque parent et le besoin de chaque enfant. Chaque élève est différent et la relation avec son professeur influencera sa réussite à 99,99%.

Les parents sont souvent étonnés de voir que l’excellent professeur qui reussit si bien avec les enfants de la voisine, peut ne pas convenir du tout au leur. Ceci relève d’une problèmatique dont nous avons fait notre credo.

Qui sont vos clients et quelles sont leurs préoccupations ?

La grande majorité de nos clients sont des parents francophones habitants à Londres qui souhaitent que leur enfant, scolarisé en école anglaise, maintienne un niveau de français académique. Ils décident, après consultation avec nous, d’un programme précis. Le CNED, le cours LEGENDRE ou la méthode BE SCHOOL sont les principales options que nous offrons aujourd’hui.

L’entretien avec les parents est primordial parce qu’il nous permet de définir leurs attentes et objectifs. Nous n’offrons pas le même type de cours à une famille dont le cours de français a pour but de réintégrer l’enseignement francophone dans le futur qu’à un élève qui désire simplement travailler sa langue maternelle.

La seconde partie des parents est constituée d’anglophones ou d’étrangers qui désirent un coup de pouce pour la préparation de leur progéniture aux examens du cursus anglais (11+ ; Commont Entranc ; GCSE ou A levels).

Enfin, pour les parents qui travaillent beaucoup ou n’ont pas envie de se lancer dans “l’aventure des devoirs”, nous avons des tuteurs capables de faire ce travail à leur place. A nouveau, dans ce cadre, la qualité de l’interaction avec l’enfant est une condition sine qua non à sa réussite.

La “différence” Be School avec les autres organismes de soutien scolaire c’est… ?

Notre souci principal réside actuellement dans la personnalisation du service. Toutefois, ce qui fait réellement notre différence, c’est la mise en place d’une méthode Be School. Elle consiste en la compilation d’exercices et de manuels que nous avons rassemblés.

Elle nous permet d’aborder des méthodes comme le CNED de manière plus adaptée à la situation de l’enfant scolarisé dans une langue étrangère. En effet,  la majorité des élèves travaillent le français de une à trois heures par semaine seulement. Tout le défi se situe dans la gestion du timing pour que le programme soit vu et maitrisé. Nous avons donc compilé des exercices de devoirs et lectures annexes qui facilitent l’approche du programme du primaire. Nous avons déjà les supports pour le CP et le CE1, la suite est en cours… Nous n’en dirons pas plus pour le moment.

La nouveauté Be School c’est ?…

Récemment, suite à la demande de parents, Be School a ouvert un nouveau service de “consultance scolaire” pour aider les familles dans la compréhension du système scolaire anglais et le choix des écoles de leurs enfants. Ce service connait actuellement un incroyable essor suite aux nombreux refus du lycée français auxquels les parents sont confrontés.

Quel développement envisagez-vous ?

Nous souhaitons rester à proximité des clients et maintenir une relation privilégiée avec eux. Cela demande énormément de temps. Le prochain défi consiste à maintenir la qualité de notre service tout en gardant des prix abordables. Dès la rentrée, nous travaillerons avec différents “grades” de professeurs. Cela permettra aux parents de faire le choix entre les qualifications et l’expérience du professeur. Nous essayons d’être de bon conseil car nous comprenons que les portefeuilles ne sont pas des “puits sans fonds” !

En savoir plus

Contact :
http://www.be-school.co.uk/index.html
pascaline@be-school.co.uk

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents