Avenue des Ecoles - Entretien - microphone

International School of London (ISL), un choix pour nos enfants

Avenue des Ecoles - Entretien - microphoneYoel Gordon, ”Administration and Development Officer” nous a accueillis dans son école près d’Ealing. Grâce à ses compétences, nous pouvons maintenant vous présenter International School of London (ISL), une école qui pourra satisfaire certaines familles.


– Yoel Gordon, présentez-nous votre école.

ISL est une petite école internationale qui offre trois “International Baccalauréat (IB) programmes(IB Primary Years Programme, IB Middle Years Programme et IB Diploma).

ISL est un membre accrédité du “Council of International Schools” et du “IB World School”. Voir liens : http://www.cois.org/ , http://www.ibo.org/school/

Le soutien en Anglais comme deuxième langue ainsi qu’un large choix de langues maternelles y sont dispensées.

A l’“International School of London”, nous offrons un programme académique dynamique et équilibré. Nos professeurs et élèves viennent de 50 pays différents. Contrairement à d’autres écoles internationales, nous n’avons pas de nationalité dominante. Cette diversité donne à ISL une véritable identité mondiale.

S’appuyant sur la riche variété des cultures représentées à l’école, l’ISL a pour but de développer chez chaque élève une perspective globale, qui cherche à comprendre et à apprécier les attitudes et les valeurs des autres.

– Pourquoi un enfant Français ?

Tous les élèves peuvent recevoir un soutien scolaire deuxième langue. Nos classes ont seulement 15 élèves, ce qui permet un meilleur suivi tout au long de la scolarité. Notre programme langues maternelles leur permet de maintenir leur niveau académique, ainsi, ils ne sont donc pas obligés de suivre les cours du CNED.

– Pouvez-vous nous expliquer votre programme langue maternelle ?

Nous donnons une grande importance à l’enseignement dans la langue maternelle. Nous enseignons dans 20 langues dont le Français de la maternelle au baccalauréat. Par conséquent, nos élèves gardent une grande culture de leur pays. La grande variété de nos choix de langues permet à nos élèves de réussir les concours d’entrée dans de bonnes universités. Aujourd’hui, nos élèves français et francophones ont jusqu’à 6 leçons par semaine dans leurs langues maternelles.

– Votre objectif est-il d’ouvrir d’autres ISL dans d’autres pays?

ISL a pour l’instant trois écoles – Chiswick, Woking (Surrey), Doha (Qatar) et Londres.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents