london-skyline-18635952

5 raisons d’être heureux d’… aller aux Farewell Parties

london-skyline-18635952Juin est synonyme d'examens, de fin de cours, de vacances toutes proches, mais aussi, quand on vit à l'étranger, de Farewell party.

 

C’est-à-dire ces fêtes de départ pour ceux qui rentrent en France ou qui partent pour un autre pays.

 

– Des amis qui partent, c’est l’occasion de faire la fête, une grande et belle fête avec un joli buffet aux saveurs du nouveau pays et de l’ancien, de la musique pour chanter et danser. Avec l’été qui arrive, la soirée dure plus longtemps !

– On rencontrera sûrement des inconnus, eux aussi des amis de nos amis. Peut-être qu’ils deviendront nos amis à leur tour. Cela nous permettra de continuer de parler de ceux qui sont partis avec des gens qui les ont connus et aimés. Les amis de nos amis sont (potentiellement !) nos amis…

– Cette fête est aussi l’occasion de se raconter nos souvenirs, notre rencontre, le hasard qui a joué un rôle, notre timidité, puis nos partages, nos soirées, nos sorties d’école, nos discussions interminables, nos soucis, nos professeurs aimés (ou non), nos histoires d’amitié, de cœur, d’examen… notre vie de quelques années en quelques heures !

– On offre des cadeaux, des grands, des petits, des symboliques, des rigolos, mais quelque soit le cadeau, on y mettra tout notre cœur pour que, dans la nouvelle chambre, en le regardant notre ami pense un peu à nous…

Qui dit départ, dit arrivée dans un nouvel endroit ! On pourra aller les voir dans leur nouvelle maison dans une ville qu’on ne connait pas (ou plus), dans un pays peut-être inconnu. Chouette, des découvertes en perspective !

 

Avec le départ, les larmes ne sont pas loin. L’expatriation rend les séparations encore plus vivaces. Mais cela veut dire qu’on a vécu de bons moments, de belles histoires. Notre cœur est encore plus riche d’amitié et de joie… et cela ne va pas s’arrêter !

 

Marie-Christine Hugonnard, 07 juillet 2014

www.tutorat-londres.com

 

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents