Revue de presse

Décembre 2016 : Actualités Sup. France/Grande-Bretagne

Un regard sur l’actualité et le coup de cœur du mois pour se préparer aux études supérieures en France ou au Royaume-Uni

 

           Evénements à venir

 

« APB : quoi de neuf en 2017 ? », L’Etudiant, 29/11/2016
Jeudi 1er décembre 2016 ouvre la session 2017 d'APB. Vous pouvez vérifier quelles formations sont présentes sur le portail et lire leur présentation. Pas de grande révolution cette année, mais quelques petites évolutions de la procédure. L’objectif : permettre à davantage de lycéens d’obtenir le meilleur vœu possible d’orientation postbac.

 

Un MOOC de l’université de Paris-Descartes pour optimiser son dossier de candidature en IUT
« Pour un bon dossier d’IUT, il faut du temps, de la réflexion, et de bons conseils. En un mois, à raison de 15mn/semaine, nous vous proposons de booster votre dossier d’IUT sur APB, en suivant notre tutoriel « entrer à l’IUT ».

 

 Presse

 

 

Lu dans la presse britannique

« I think I've chosen the wrong degree - what are my options? », The Telegraph, 17/11/16

 

Lu dans la presse française

« Etudes de médecine : le numerus clausus augmenté de 478 places, dès cette année en France augmentation du numérus clausus pour 2017 », Le Monde.fr avec AFP le 24/11/2016.
Le ministre de la santé a annoncé, jeudi, une hausse du nombre de places ouvertes au concours d’entrée en première année, pour lutter contre les déserts médicaux.

 

 

Coup de cœur du mois /Etudes supérieures en France

 

Le guide Campus France à télécharger sur les études en France. Clair et concis, un outil indispensable pour s’y retrouver avant d’aborder APB et le hors-APB même pour les élèves qui n’étudient pas dans les Lycées Français à l’étranger.

 

 

 

Londres, décembre 2016
Cécile Masek, CDI Registered Career Adviser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.