Qui sommes-nous ?

Les membres de notre équipe Be-Konnect vivent ou ont vécu des années d’expatriation au Royaume-Uni.

L'expatriation est une chance ! Mais aussi comme vous, nous avons connu la période délicate qui précède l’installation dans un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouvel environnement.

Aujourd’hui, c’est à votre tour de prendre les bonnes décisions.

Pour vous y aider notre équipe à Londres vous propose des services personnalisés sur les problématiques liées à la scolarité et l'éducation.

   

Le retour en France pour un enfant suite à une expatriation pose également une demande de scolarité spécifique exigeant une réponse adequat, parfois sur mesure.

Elle aura comme exigence première de poursuivre l'apprentissage des langues mais aussi de prolonger cette ouverture au monde de vos années d'expatriation.

Paris, la banlieue parisienne ou bien la province offrent de remarquables établissements publics ou privés aux contenus linguistiques très variables, (IB, OIB, sections internationales, sections européennes, cours "native English"... ).

Des organismes extra-scolaires peuvent également répondre à votre souhait d'entretenir et de poursuivre le bagage linguistique de vos enfants.

Be-Konnect et son équipe à Paris et en Province saura ici vous accompagner ! 

 


 

Sabine

Résidente à Londres pendant 12 ans, je suis désormais de retour à Paris. De formation universitaire (Ph.D.), j’ai enseigné pendant 12 ans dans le supérieur. En 2011, j’ai fondé avec un partenaire le site Avenue des Ecoles. Notre site fut, dès ses premiers mois, considéré comme l’instrument incontournable mis à la disposition des familles francophones pour comprendre les systèmes éducatifs existant au Royaume-Uni ainsi que les problématiques associant expatriation et éducation ou le retour en métropole.

Aujourd’hui, pour aider les familles dans leur phase de recherche avec l’idée acquise que chaque expatriation est unique, j’ai voulu aller plus loin avec la création de BE-KONNECT.

Désormais, notre équipe vient à votre rencontre et propose de vous accompagner personnellement sur toutes les questions de recherches scolaires au RU et d de retour en France. A bientôt !

Sabine Cros-Scherer 

 

 

Marie

Après plus de 10 années d'expériences professionnelles en entreprise en marketing et communication, spécialisée sur les médias, j’ai eu l’opportunité avec ma famille de partir m’installer à Londres. J'ai connu alors - comme beaucoup d'expatriés - une préparation et une arrivée à Londres énergique : comment s'y retrouver dans les systèmes scolaires d'un autre pays, si différent alors que si proche géographiquement ? Comment choisir entre système français et anglais ?

La conclusion a été la suivante : sans regrets mais avec des interrogations, si j'avais été conseillée, si l'on m'avait donné des clés pour mieux comprendre, aurais-je fais les mêmes choix ?

J’ai retrouvé cette problématique au fil de mes rencontres ici : la grande majorité des familles avaient connu des difficultés quant à leur décision pour l’école de leurs enfants, confrontées à une offre large, mais à des choix éducatifs, géographiques, culturels très différents, et surtout à une très forte sélection.

Forte de ce constat, est née alors l'idée de lancer un conseil personnalisé pour aider les familles dans leur installation et précisément dans leur recherche d'écoles et activités extra-scolaires. C’est dans cette démarche que j’ai rencontré Sabine, co-fondatrice d’Avenue des Ecoles. Ensemble aujourd’hui au sein de BE-KONNECT, nous souhaitons approfondir l’expertise d'Avenue des Ecoles afin de proposer le service le plus pointu possible pour les familles, un service clés en main, adapté à chaque situation et enrichi de propositions sur les activités extra-scolaires, valeur ajoutée à l’apprentissage de l’anglais et de la culture anglaise.

Marie Boutry-Peyron - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  

 

photo marie

Sophie

Après avoir travaillé dans plusieurs ministères en tant que haut-fonctionnaire pendant 15 ans, je suis arrivée à Londres il y a 2 ans pour accompagner mon mari dans sa mobilité professionnelle, avec tout à reconstruire. 

Et, bien sûr, une question centrale qui hantait nos réflexions, et conditionnait d'ailleurs notre venue :  quelle école choisir pour nos enfants ? Une école qui leur permette à la fois de s'épanouir dans ce nouveau pays, de préparer aux études de leur choix mais aussi de leur apprendre à parler anglais, ce pour quoi nous avons traversé la Manche ! Nous nous sommes très vite confrontés à l'extrême diversité des choix, à la complexité des offres et surtout à l'absence de places!! 

Et, si aujourd'hui, nous avons trouvé l'école qui nous convient le mieux, j'aurai été certainement plus sereine si j'avais pu bénéficier de conseils judicieux et adaptés à nos besoins.  

En rejoignant l'équipe de Be-Konnect/Avenue des Ecoles, je compte  aider tous les parents en doute face aux arcanes du système anglais, aux offres variées des écoles françaises et bilingues et aussi, next step, à inscrire leurs enfants pour les activités extra-scolaires.  

Sophie Guiroy-Meunier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

Any

Conseillère éducation systèmes anglais et français

Professeur de FLE depuis 18 ans dans un établissement privé anglais

Je travaille depuis 18 ans comme professeur de FLE pour les cycles Early years, key stage 1 et 2 (correspondants aux cycles 1,2 et 3) dans un établissement scolaire privé anglais à Londres et mes 3 enfants sont scolarisés dans le système français. J'ai donc acquis une bonne perspective de ces deux systèmes de scolarisation.

Après avoir complété mon Certificat en Éducation (PGCE, Postgraduate Certificate in Education) en 1996, j'ai enseigné pendant 2 ans dans les collèges d'éducation pour adultes des mairies de Kensington & Chelsea et d'Hammersmith & Fulham. Durant cette période, j'ai aussi innové et mis en place dans ces deux arrondissements un programme d'enseignement du français ciblant une diversité en âge des étudiants puisqu'il fût appelé "Family French".

Ce programme connu un grand succès pendant 5 ans. Au cours des années, j'ai été témoin des difficultés rencontrées par les familles face à la multitude des choix scolaires offerts à Londres (français, anglais, international), celles-ci n'ayant aucune connaissance notamment de la complexité du système scolaire anglais.

Je suis ravie de pouvoir accompagner les familles, en anglais ou en français, afin de les aider au mieux dans leurs choix de scolarité au sein du service BE-KONNECT d’Avenue des Ecoles.

Any Lucas

 

  

 

 

 

 

 

 

Haru

International Higher Education Consultant

I help international students apply to globally-minded UK universities and US colleges.

With 10+ years experience in higher education and a doctorate in Linguistics from Georgetown University, I have advised international students and parents, taught, lectured, and researched in UK and US higher education, and published in English and in academic presses like Oxford University Press. I continue to develop professionally through international advisers’ conferences and higher education consultant training. Most importantly, I have been an international student myself, having navigated (and survived!) four distinct national systems.

Contact me in English, French, Japanese or Mandarin Chinese.

I’m looking forward to helping you achieve your higher education goals.

Haru Yamada, Ph.D.

 

 

 

 

 

Avec BE-KONNECT nous partageons avec vous notre expérience et notre expertise :

·    nous vous informons avec méthode sur les réponses en matière d’éducation en fonction de vos besoins personnels et de l’existant au Royaume-Uni

·    nous vous recommandons les meilleures spécialistes à Londres, à Paris et en Province sur le sujet

·    nous vous accompagnons dans vos recherches d’école et d’activités extra-scolaires de la sélection à l’inscription

·    nous préparons avec vous votre retour en Métropole

 

Anne Bioche, Dominique Laroche et Eléonore Lebertre, présentes dès les premiers temps de notre site Avenue des Ecoles ont œuvrées à son développement.

Qu’ils en soient tous vivement remerciés.