Scolarité française

La nouvelle école CERENE à Londres en 5 réponses

Hervé Glasel, neuropsychologue, ouvre à la rentrée prochaine une école Cerene à Londres. Voici, exposé par l'auteur, le projet pour accompagner les enfants « Dys » dans leur apprentissage scolaire

 

 

1. Pourquoi une école CERENE à Londres ?

 

Fort de son expérience en France (3 écoles et une classe intégrée à Sainte-Croix de Neuilly), le CERENE ouvre une école à Londres pour accompagner la communauté francophone et répondre à la demande des parents.

 

2. Quelles sont les spécificités des écoles du CERENE et en quoi offrent-elles une éducation unique et différente des écoles existantes?

 

L’École du CERENE prend en charge des enfants présentant des difficultés d’apprentissage scolaire. Elle s'adresse, en priorité, à des enfants pertinents mais qui sont gênés dans leur parcours par des troubles spécifiques (lecture, écriture, calcul, geste, langage, attention...).

La philosophie se veut d’apporter avant tout, à chaque enfant, les moyens de réaliser au mieux son plein potentiel et de lui donner ou redonner le goût et la joie d’apprendre.

 

3. Comment redonner goût à l’apprentissage ?

 

En s'appuyant sur une pédagogie active, innovante et adaptée. Elle se nourrit des recherches les plus récentes relatives aux mécanismes d'apprentissage et leurs troubles éventuels.

Elle permet à l'enfant d'accéder aux contenus scolaires sans être gêné par leur format. Outre un emploi du temps aménagé, la pédagogie s'appuie sur des supports spécialement conçus et adaptés et l'utilisation des technologies informatiques.

 

4. Concrètement, comment est organisée une classe au sein des écoles du CERENE ?

 

Ce sont avant tout des classes à faible effectif qui intègrent sur un même lieu des équipes d’enseignants et des personnels paramédicaux dédiés aux besoins spécifiques de chaque enfant.

Ceci est complété par des outils de remédiation personnalisés, une rééducation assurée sur place et des séances quotidiennes de tutorat et de renforcement.

Cette approche unique implique une formation spécifique du corps enseignant mais aussi de tout le personnel intervenant à l’école, sans compter les parents qui doivent être sensibilisés à la problématique rencontrée par leur enfant, afin que tous soient investis dans le succès de l’enfant et sa réintégration à terme dans le système éducatif classique.

 

 

En savoir Plus :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Baden Powell House: 23 Cromwell Road London SW7 2EL
www.cerene-education.fr

 

Education

 

Additional Information

En bref