Scolarité française

lnauguration de la pose de la première pierre du Lycée International de Londres

plaque2Le 17 juin dernier marqua le coup d'envoi officiel du nouveau lycée qui ouvrira ses portes en septembre 2015 dans le nord de Londres.

 

La célébration de la plaque du lycée par Monsieur l'ambassadeur Bernard Emié, accompagné de Mr Muhammed Butt, Leader du Council de Brent et Arnaud Vaissié, membre du Trust en charge du financement et de la rénovation des travaux, symbolise une nouvelle étape forte dans l'histoire de l'enseignement français en Angleterre.

 

Il s'agit de la création d'un second établissement secondaire du réseau AEFE à Londres, et ce à la veille du centenaire du Lycée Charles de Gaulle.

 

Cette célébration symbolise également l'encrage d'un établissement français dans un nouveau quartier de Londres et la poursuite de relations entre les autorités locales de Brent et une partie de la communauté francophone.

 

Responsables du groupe Bouygues en charge du chantier, architectes du projet et représentants des associations de parents d'élèves figuraient également parmi la liste des invités.

 

Apres les discours officiels, les invités eurent l'occasion de visiter l'ensemble des locaux pour découvrir l'agencement des salles et constater l'état d'avancement des travaux. Cette journée a également permis aux acteurs présents de se familiariser plus largement avec l'ensemble du site ainsi que les quartiers avoisinants.

 

Le nouveau lycée a pour objectif de lever la pression sur le lycée Charles de Gaulle et le CFBL qui n'arrivent pas à faire face à la demande croissante d'inscriptions à tous les niveaux de la scolarité. Il accueillera à terme 1100 élèves allant de la grande section jusqu'à la terminale, dont 170 au primaire, 360 au collège et 540 au secondaire.

 

De quoi satisfaire la communauté francophone qui ne cesse de croitre au Royaume Uni.

 

Anne Bioche, 23 juin 2014 

 

 

 

 

 

Education

 

Additional Information

En bref