Scolarité française

CNED : Choisissez la Formule Royaume Uni !

CNED - les recommendations d'Avenue des ecolesVotre enfant est scolarisé dans une école anglaise ? La nouvelle proposition du CNED devrait vous intéresser...

Septembre est là avec sa rentrée des classes. Rentrée en avance pour certaines écoles privées anglaises, rentrée quasi comme en France dans le réseau AEFE, rentrée aussi différée lorsque quelques ajustements sont encore à faire... Oui, cette année les jeunes français du nord de Londres sont chanceux, la rentrée est retardée d'une semaine car les autorités britanniques n'ont pas encore donné tout leur feu vert pour l'ouverture du nouveau Collège Français Bilingue de Londres (CFBL). Il est à parier que les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre et que nos enfants, petits et plus grands, vont tous très bientôt goûter aux joies du savoir.

Le français est au rendez-vous de l'automne et sur ce point voici pour cette année scolaire une innovation pédagogique notoire pour nos enfants scolarisés dans les établissements britanniques. En effet, le Centre National de l'Enseignement à Distance (CNED) en relation avec le Service culturel de l'Ambassade de France au Royaume-Uni propose aujourd'hui une formule spécifique et surtout plus accessible d'enseignement à distance pour le Royaume Uni.

En résumé, il s'agit d'un pack de trois matières (mathématiques, français, histoire-géographie) proposées aux élèves français scolarisés dans les établissements britanniques. Une attestation de suivi sera délivrée par le CNED à l'issue de l'année à la demande des parents. Cette attestation accompagnée des évaluations de l'école britannique où sera scolarisé l'enfant donnera lieu à une attestation d'un niveau de scolarité, délivrée par le Service culturel. Il s'agit là d'une garantie supplémentaire pour un retour en France dans les meilleures conditions. Intéressé ? Reportez-vous au site www.cned.fr (rubriques Scolaire>Ecole>Offre cned>Formule Royaume-Uni).

En savoir plus

Education

 

Additional Information

En bref