Scolarité anglaise

Donner une éducation royale a votre enfant !

imageFinie l'époque où les petits princes avaient des précepteurs à domicile... 

 

William et Kate vont devoir se poser la même question que tous les parents : quelle école pour notre fils ?

 


Que savons-nous des intentions du Duc et la Duchesse de Cambridge concernant l'éducation de George ? A vrai dire, pas grand-chose.

 

Les jeunes parents se sont peu exprimés sur le sujet si ce n'est pour dire d'abord qu'ils souhaitaient donner à leur fils une enfance la plus normale possible et ensuite que la pension n'était pas une option ! En effet, William garderait un mauvais souvenir de ses années en boarding school où il a été envoyé dès l'âge de 8 ans, époque pendant laquelle il ne voyait ses parents qu'une fois par mois.

 

Mais cela n'empêche pas certains de se livrer au jeu des pronostics. Les spécialistes de la monarchie comme ceux de l'éducation s'accordent à penser que la nursery Acorn proche de Kensington Palace puis la Pre-prepatory Wetherby où sont allés les Princes William et Harry seraient les options les plus probables. George aurait alors comme camarades les enfants de David et Victoria Beckham !

 

Et si ses parents décidaient de le mettre dans une State school - ce qui serait une surprise ! - on peut raisonnablement penser qu'ils choisiraient St Mary Abbots, une école Church of England, où sont scolarisés Nancy et Elwen, les enfants du Premier Ministre David Cameron ainsi que ceux du ministre de l'éducation, Michael Gove.

 

Alors si vous rêvez de croiser la famille royale à la fête de l'école, ou même d'organiser une playdate avec Kate (si vous avez un enfant né en 2013 !), vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

Véronique Hébréard, 28 juillet 2014

 

 

Education

 

Additional Information

En bref