Scolarité anglaise

Sortie du "Tatler Guide to State Schools"

tatlerguide 2014Une petite révolution en ce début d'année 2014 : le magazine Tatler vient de publier, pour la première fois, le "Tatler Guide to State Schools".

 

Créé en 1709, ce magazine 'posh' (destiné à la haute société et à l'aristocratie anglaise) parle de mode, d'art de vivre, d'événements mondains et un peu de politique. Il publie régulièrement depuis une dizaine d'années une liste des écoles indépendantes chics et chères où il est bien vu d'envoyer son enfant.

 

Evidemment, comme le dit le magazine lui-même, Tatler est le dernier endroit où l'on s'attendait à trouver une sélection d'écoles d'état. Selon eux, scolariser deux enfants dans le système privé coûterait environ £600 000 (£1,2 million avant impôts). Et est-ce vraiment mieux dans le privé ? Pas forcément, toujours selon Tatler qui note que les atouts du secteur public sont nombreux et variés : locaux, discipline, sport, ambition... et les enfants seraient mieux préparés au monde réel où tout ne leur sera pas servi sur un plateau en argent !

 

Véronique Hébréard, 20 janvier 2014

 

Tatler Guide to State Schools : 

- Ecoles primaires
- Ecoles secondaires 

- Tatler Prep and Public Schools

 

Education

 

Additional Information

En bref