Scolarité anglaise

Inscription à école publique primaire anglaise : c'est le moment !

photos inscriptionsVotre enfant rentrera en Reception Class en septembre prochain ? Attention aux délais : vous avez jusqu'au 15 janvier 2014 pour effectuer les démarches.

 

Clôture des inscriptions le 15 janvier 2014

 Si votre enfant est né entre le 1er septembre 2009 et le 31 août 2010 et que vous n'avez pas encore rempli le formulaire en vue de son inscription à l'école primaire anglaise, c'est le moment de vous en préoccuper et cela avant le 15 janvier 2014.

Concrètement, vous devez vous connecter sur le site e-admission, www.eadmissions.org.uk, et vous enregistrer. Vous recevrez ensuite un lien et un code qui vous permettront de remplir le questionnaire en ligne et d'indiquer les écoles que vous avez choisies pour votre enfant, par ordre de préférence. Vous pourrez sélectionner jusqu'à six écoles.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire via internet, vous avez la possibilité d'utiliser une version papier du formulaire, disponible auprès de votre borough (et non du borough de l'école que vous visez). Prévoyez un temps d'acheminement du courrier, car votre formulaire devra avoir été réceptionné par l'administration avant le 15 janvier 2014.

Attention, les familles ne peuvent postuler tant qu'elles ne résidentent pas au Royaume-Uni. Il est nécessaire de disposer d'une preuve de domiciliation (proof of adress). A noter également pour ceux dont l'arrivée à Londres serait connue plus tard, qu'il y a toujours moyen de faire une "late application". Vous serez alors mis d'office sur la liste d'attente et dépendrez des désistements éventuels.

Si vous postulez dans des écoles confessionnelles, il vous faudra certainement remplir un formulaire supplémentaire et fournir un certificat de baptême, que vous devrez retourner directement à l'école (en complément de la démarche décrite ci-dessus). Vous devrez aussi vous rapprocher de votre paroisse pour obtenir l'approbation du prêtre qui devra certifier de votre présence et assiduité aux offices depuis au moins deux ans. Nous vous conseillons vivement d'y joindre aussi une lettre de motivation même si cela n'est pas demandé. Renseignez-vous directement auprès de l'école.

 

Résultats connus le 16 avril 2014

 Votre borough vous communiquera les résultats le 16 avril 2014 par mail ou par courrier. Si votre enfant a été accepté dans plusieurs écoles, il sera affecté selon l'ordre de préférence que vous aviez indiqué dans le formulaire d'inscription. Si l'école attribuée à votre enfant n'était pas votre premier choix (ou l'un de vos premiers choix), vous seriez alors automatiquement mis sur la liste d'attente de cette (ou ces) école(s).

Attention, si vous ne respectez pas le délai du 15 janvier 2015 ("late application"), votre demande ne sera pas prise en compte pour la première attribution de places. Votre enfant pourra alors s'inscrire dans une école où il reste des places ou bien sera mis sur la liste d'attente des écoles souhaitées, au même titre que les enfants qui ont postulé dans les temps.

 

Véronique Hébréard, 15 décembre 2013

 

 

Education

 

Additional Information

En bref