Bilinguisme

Londres et Bilinguisme quel cocktail formidable !

Comment vivre à Londres, s'ouvrir aux autres cultures tout en gardant son français ?

 

Voici des pistes. A l'école ou bien dehors il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

 

En premier lieu, recherchez une scolarité bilingue.

Attention ici aux appellations trompeuses ! A vrai dire il existe autant d'écoles qu'il y a de formes de bilinguismes. Sachez faire la différence et privilégiez la structure dynamique, innovante, reconnue par les institutionnels ou la communauté française et qui propose un réel partage entre nos deux langues.

A quel âge ? Sauf exception (problèmes d'apprentissage, de dyslexie...), commencez dès le plus jeune âge pour mettre à profit les capacités exceptionnelles de vos plus jeunes enfants.

Ne négligez pas non plus les écoles proposant le IB ou Bac international qui vous permet en France comme dans les pays anglo-saxons de prétendre aux meilleurs établissements supérieurs.

 

 

En dehors de l'école? 

Là aussi les solutions sont nombreuses. Une école anglaise vous satisfait ? Vous êtes parmi les 70% de familles françaises dont les enfants y sont scolarisés.

Peut-être cette école anglaise propose-t-elle des after-school club en français ? Elles existent à Londres et de plus en plus...

Ou bien encore tournez-vous vers les écoles FLAM (Français Langue Maternelle), ces structures offrent 2h de français par semaine (apprentissage ou activités en français) pour tous les niveaux et parfois même pour le suivi du CNED.

Enfin, le sport rassemble les peuples et partage les cultures. A Londres certains organismes sportifs et culturels sauront donner le change dans la langue de Molière ! Pensez ici aussi à contacter Be-Konnect.

 

Choisissez les solutions BE-KONNECT pour vous aider dans votre choix de scolarité. Contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sabine Cros-Scherer, décembre 2015

 

 

Education

 

Additional Information

En bref