Avenue des Ecoles : Nos partenaires

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance du site www.littlekidsplanet.com!

Ce site a pour ambition de proposer des outils intelligents, ludiques et uniques qui aident les enfants à bien grandir dans un environnement indéniablement ouvert sur le monde.

Notre premier cheval de bataille ? L'apprentissage précoce des langues. En effet, nous entendons encore dire que ce dernier pourrait être néfaste pour nos enfants. Et pourtant, les linguistes s'accordent à dire le contraire !

Claude Hagège, polyglotte, linguiste et chercheur nous rappelle qu'il faut confronter les enfants le plus tôt possible aux langues étrangères. Dans la toute petite enfance, l'enfant possède effectivement d'étonnantes capacités auditives et phonétiques. Il est extrêmement réceptif aux sonorités les plus diverses et il peut les reproduire beaucoup plus facilement qu'un adulte. Vers l'age de onze ans, l'enfant perd cette faculté : c'est un phénomène naturel. Son oreille filtre alors les sonorités étrangères : on dit qu'elle devient "nationale". Mais rassurons-nous, si certains âges sont particulièrement propices, il n'y a pas d'age pour apprendre une langue !

Vous l'aurez compris, ce sujet nous passionne et nous avons à coeur de le défendre... Et c'est avec la méthode d'apprentissage précoce des langues Little Pim que notre aventure a démarré. Cette dernière, créée avec le soutien d'experts et d'enseignants, propose de recréer une situation d'immersion qui permet aux jeunes enfants de retrouver leurs activités et objets du quotidien de façon ludique. L'adorable petit panda Little Pim fait la joie des tout-petits et les guide tel un professeur tout au long des DVD. La méthode Little Pim existe en dix langues et permet d'enseigner entre 180 et 360 mots et phrases du quotidien aux tout-petits.

Pour les plus grands, nous avons également sélectionné des jeux de société pour que toute la famille approfondisse, revise son vocabulaire, mime des actions, des mots...

Pour notre lancement, nous sommes très heureux de vous inviter à découvrir toutes nos idées et à bénéficier de 10% de réduction sur l'ensemble de notre sélection avec le code promo : avenuedesecoles.

Les Trois Elles a été créé par des éducatrices Montessori, qui s’appuient sur leur expérience en classe sur des centaines d’enfants.
Notre but est de développer une série d’applications de qualité vraiment éducatives et esthétiques basées sur la méthode Montessori. Nos applications peuvent être utilisées en famille ou en classe.
Nous recommandons aux parents d’accompagner leur enfant dans son apprentissage en alternant moments de jeu autonome et moments d’interactions.

Pour plus d'info: lestroiselles.com 

l'Echo, Magazine pour les familles francophones de Londres : éducation, culture, vie pratique... Bimestriel et indépendant.

En savoir plus

MoveInPeaceLogo fait par Mica

 

« Vous déménagez à Londres ? MoveInPeace est une agence de recherche
immobilière et d'aide à l'expatriation.

Notre équipe de professionnels francophones vous propose une gamme de services personnalisés, pour que
votre famille s'installe à Londres en toute sérénité ! "

En savoir plus

 

Fast Languages, leader de l'enseignement à domicile à Londres, vous propose leurs meilleurs professeurs à domicile, un service de qualité, et leurs dix ans d’expérience !

FAST : soutien scolaire, aide aux devoirs, language training, tutorat CNED homologué.

FAST : 020 7736 9992

En savoir plus

Avec Little Pim, accompagnez vos jeunes enfants dans l’apprentissage d’une nouvelle langue !

Les études montrent que les tout-petits, dès la naissance et jusqu’à six ans, sont parfaitement « équipés » pour apprendre les langues. Little Pim s’est associé à des enseignants, un éminent Professeur en Neuroscience, des animateurs et producteurs talentueux pour créer cette Méthode d’Immersion Divertissante unique et vous aider à profiter des capacités remarquables de vos enfants.

La Page, la plus ancienne et la plus dynamique librairie française de Londres s’adresse aux Anglais autant qu’aux Français.

60% enfants, 40% adultes, moitié français, moitié anglais, l'adresse ‘La Page’ est un lieu de vie autant qu’un magasin.

Isabelle Lemarchand, froggy pur jus installé à Londres depuis 5 ans insuffle son incroyable énergie. A son adresse, on n’est pas dans un magasin mais dans un univers où l’enfant est roi, où les adultes s’assoient, où les auteurs passent signer leurs livres, où l’on boit un café, où l’on lit à voix haute…

Institut Français du Royaume-Uni

En savoir plus