Scolarité anglaise

Donner une éducation royale a votre enfant !

imageFinie l'époque où les petits princes avaient des précepteurs à domicile... 

 

William et Kate vont devoir se poser la même question que tous les parents : quelle école pour notre fils ?

 


Que savons-nous des intentions du Duc et la Duchesse de Cambridge concernant l'éducation de George ? A vrai dire, pas grand-chose.

 

Les jeunes parents se sont peu exprimés sur le sujet si ce n'est pour dire d'abord qu'ils souhaitaient donner à leur fils une enfance la plus normale possible et ensuite que la pension n'était pas une option ! En effet, William garderait un mauvais souvenir de ses années en boarding school où il a été envoyé dès l'âge de 8 ans, époque pendant laquelle il ne voyait ses parents qu'une fois par mois.

 

Mais cela n'empêche pas certains de se livrer au jeu des pronostics. Les spécialistes de la monarchie comme ceux de l'éducation s'accordent à penser que la nursery Acorn proche de Kensington Palace puis la Pre-prepatory Wetherby où sont allés les Princes William et Harry seraient les options les plus probables. George aurait alors comme camarades les enfants de David et Victoria Beckham !

 

Et si ses parents décidaient de le mettre dans une State school - ce qui serait une surprise ! - on peut raisonnablement penser qu'ils choisiraient St Mary Abbots, une école Church of England, où sont scolarisés Nancy et Elwen, les enfants du Premier Ministre David Cameron ainsi que ceux du ministre de l'éducation, Michael Gove.

 

Alors si vous rêvez de croiser la famille royale à la fête de l'école, ou même d'organiser une playdate avec Kate (si vous avez un enfant né en 2013 !), vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

Véronique Hébréard, 28 juillet 2014

 

 

Education

 

Additional Information

En bref

  • L'école Les petites étoiles a reçu un "Outstanding" par l'Ofsted en janvier 2017

    L'école Les petites étoiles a reçu un "Outstanding" par l'Ofsted en janvier 2017

     
  • Avenue des Ecoles/Be-Konnect invité à la conférence de rentrée de Londres Accueil

    Le 3 octobre dernier, s'est tenue à Londres, sous l'égide de Londres Accueil, une conférence sur le thème de "Bien vivre à Londres"

     
  • Septembre 2015 : nouveau programme en maternelle

    Septembre 2015 : nouveau programme en maternelle

    L’entrée en vigueur de nouveaux programmes pour septembre 2015 pour une école maternellefrançaise « bienveillante »

    Il donne ainsi la priorité à la « mobilisation du langage », particulièrement oral, afin de préparer les jeunes élèves à l’entrée dans l’écrit, ainsi qu’aux activités physiques et artistiques.

    Les premières notions de mathématiques et l’apprentissage des dimensions spatiales et temporelles viennent compléter les priorités de ces nouveaux programmes

     Autant d’évolutions vers ce que l’éducation nationale française appelle une école maternelle « bienveillante », qui doit « donner envie aux enfants ».

    Un regard anglo-saxon enfin posé à l’école. Affaire à suivre sur le terrain.

    Avenue des Ecoles, septembre 2015

     
  • Les bébés bilingues connaissent la grammaire dès 7 mois !

     

    Les bébés bilingues connaissent la grammaire dès 7 mois !

    Avant l'âge d'un an, les nourrissons utilisent la hauteur et la durée des sons pour distinguer deux langues aux structures grammaticales très différentes. Bonne nouvelle pour les couples binationaux, leurs enfants sont capables de comprendre rapidement les deux langues. À l'âge de 7 mois, les bébés évoluant dans un milieu bilingue sont susceptibles d'apprendre rapidement la grammaire de leurs deux langues maternelles. Cette capacité vient d'être mise en évidence par des scientifiques du Laboratoire de psychologie de la perception (université Paris-Descartes/CNRS/ENS) et de l'université de British Columbia. Source : Anne Jeanblanc, Le Point.fr, 17.02.2013

     

     

     

     
  • Ecrire correctement les chiffres

    Ecrire correctement les chiffres

    “Maths - It's as easy as 1... 2... 3”. Ten Town characters help young children learn their numbers. Let's see the website http://www.tentown.co.uk. When the autor started his career as a Year 2 teacher he was concerned by how many children could not write numbers correctly. It is not easy to teach multiplying by three when a child has not yet mastered writing the figure… Source: Marilyn Sweet, TES magazine, 11.01.2013.