Bilinguisme

Des places disponibles aux Petites Etoiles

Ecole maternelle - Les petites EtoilesLa rentrée de septembre des Petites Etoiles s’est bien passée. Pour les nouveaux arrivants, quelques places sont encore libres pour cette année (2-5ans).

Dans le calme et dans la bonne humeur, cette école bilingue du nord de Londres a mis en place une rentrée progressive : 2 heures le 1er jour, 4 heures le suivant. Chaque parent a pu ainsi accompagner son enfant le 1er jour et le suivre dans ses activités.

Une journée à l’école Les Petites Etoiles c’est ?...

  • Tout d’abord, les enfants sont accueillis entre 8 heures et 9 heures le matin.
  • Selon les jours, ils commencent par une demi-journée en français ou en anglais. Il y a une juste alternance dans la semaine dans ce domaine afin de ne pas privilégier une langue par rapport à l’autre.
  • La journée se poursuit par un goûter à 10 heures.
  • A midi, c’est l’heure du déjeuner. L’école a fait le pari du « bien manger ». Les professeurs déjeunent avec leurs élèves. Le repas est constitué de 5 plats. « C’est l’âge pour découvrir les aliments, les saveurs et nous proposons une alimentation équilibrée et diversifiée », précise Olivier Bertin.
  • A la suite, une sieste ou un temps calme est organisé selon les besoins de chaque enfant en fonction de son âge et des recommandations de ses parents.
  • Les activités de l’après-midi seront proposées dans l’autre langue
  • Un petit goûter vient interrompre l’après-midi et les parents reviennent chercher leurs enfants entre 16 heures et 18 heures.

A noter pour les nouveaux arrivants à Londres : il reste quelques places aux Petites Etoiles. Plusieurs familles ont en effet modifié leurs projets pendant l’été et ont renoncé à la place qui leur était réservée. Des nouveaux élèves pourront donc être accueillis au cours de l’année scolaire. Si vous pensez pouvoir être intéressé(e), n’hésitez pas à contacter Wendy, la manager, pour organiser une visite.

En savoir plus

Adresse de l’école et coordonnées :
Les Petites Etoiles, St George’s Hall, Crayford Road, London N7 0ND.
Tel: 020 7697 8110.
Miss Wendy, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,  www.lespetitesetoiles.co.uk  

Education

 

Additional Information

En bref

  • L'école Les petites étoiles a reçu un "Outstanding" par l'Ofsted en janvier 2017

    L'école Les petites étoiles a reçu un "Outstanding" par l'Ofsted en janvier 2017

     
  • Avenue des Ecoles/Be-Konnect invité à la conférence de rentrée de Londres Accueil

    Le 3 octobre dernier, s'est tenue à Londres, sous l'égide de Londres Accueil, une conférence sur le thème de "Bien vivre à Londres"

     
  • Septembre 2015 : nouveau programme en maternelle

    Septembre 2015 : nouveau programme en maternelle

    L’entrée en vigueur de nouveaux programmes pour septembre 2015 pour une école maternellefrançaise « bienveillante »

    Il donne ainsi la priorité à la « mobilisation du langage », particulièrement oral, afin de préparer les jeunes élèves à l’entrée dans l’écrit, ainsi qu’aux activités physiques et artistiques.

    Les premières notions de mathématiques et l’apprentissage des dimensions spatiales et temporelles viennent compléter les priorités de ces nouveaux programmes

     Autant d’évolutions vers ce que l’éducation nationale française appelle une école maternelle « bienveillante », qui doit « donner envie aux enfants ».

    Un regard anglo-saxon enfin posé à l’école. Affaire à suivre sur le terrain.

    Avenue des Ecoles, septembre 2015

     
  • Les bébés bilingues connaissent la grammaire dès 7 mois !

     

    Les bébés bilingues connaissent la grammaire dès 7 mois !

    Avant l'âge d'un an, les nourrissons utilisent la hauteur et la durée des sons pour distinguer deux langues aux structures grammaticales très différentes. Bonne nouvelle pour les couples binationaux, leurs enfants sont capables de comprendre rapidement les deux langues. À l'âge de 7 mois, les bébés évoluant dans un milieu bilingue sont susceptibles d'apprendre rapidement la grammaire de leurs deux langues maternelles. Cette capacité vient d'être mise en évidence par des scientifiques du Laboratoire de psychologie de la perception (université Paris-Descartes/CNRS/ENS) et de l'université de British Columbia. Source : Anne Jeanblanc, Le Point.fr, 17.02.2013

     

     

     

     
  • Ecrire correctement les chiffres

    Ecrire correctement les chiffres

    “Maths - It's as easy as 1... 2... 3”. Ten Town characters help young children learn their numbers. Let's see the website http://www.tentown.co.uk. When the autor started his career as a Year 2 teacher he was concerned by how many children could not write numbers correctly. It is not easy to teach multiplying by three when a child has not yet mastered writing the figure… Source: Marilyn Sweet, TES magazine, 11.01.2013.